{Série TV} Jane The Virgin - Saison 1 ♞


Saison diffusée en 2014-2015 sur CW
Créée par Jennie Snyder, Perla Farias.
Nationalité : Américaine.
Genre : Comédie, Drame.
Format : 42 minutes.


Distribution :
Acteur (rôle).
Gina Rodriguez  (Jane Villanueva) ; Justin Baldoni  (Rafael Solano) ; Brett Dier (Michael Cordero Jr) ; Andrea Navedo (Xiomara "Xo" Villanueva) ; Yael Grobglas  (Petra Solano) ; Ivonne Coll (Alba Villanueva) ; Jaime Camil (Rogelio de la Vega)...


Synopsis :

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?

Adapté de la telenovela vénézuélienne Juana La Virgen.


Mon avis : 
Une jeune femme, Jane Villanueva, tombe enceinte alors qu’elle est vierge. Comment me direz-vous ? Ça va être très drôle ! =P

Jane The Virgin est vraiment une série particulière. J’ai absolument adoooooooré cette série.
Les personnages sont extras et les acteurs vraiment bons. La particularité de cette saga est la voix-off et les petits extras d’à côté comme les exagérations un peu des dessins animés, je n’arrive pas à décrire ce que j’ai vu et également, les phrases et les mots qu’on aperçoit à l’écran qui nous aident ainsi que la voix car c’est lui, qui nous met sur la voie avec ces commentaires et ses pensées.
J’étais souvent morte de rire, c’est rempli d’humour du début jusqu’à la fin.
La grossesse va engendrer des péripéties autour de Jane. Le monde est petit. Elle travaille dans un hôtel où il va y avoir du grabuge donc une enquête de police.
Jane tombe enceinte de son patron qui est marié alors qu’elle est fiancée. Je ne vous dis pas le foutoir. Il va se passer énormément de choses. Jane va faire face à sa famille, à la connaissance de son père, à une grossesse qui n’était pas prévue et à deux hommes. =) Je vous jure qu’on se régale.
Je vous ai parlé de l’enquête de police ? Il y a un méchant, Sin Rostro, qui a un lien avec le fameux hôtel où Jane travaille. Ça va créer quelques drames. On peut penser que c’est un peu long cette histoire, mais pas trop. Remarquez que j’ai vu la série en deux parties espacée de quelques mois. Il y a un certain « suspense » avec la grossesse, l’hôtel et les personnages mais cette enquête rajoute une couche plus dramatique  qui pourtant nous donne le sourire et la grimace à la fois. =P

Je disais que les personnages sont extras. He beh on n’arrête pas de rire avec eux, tellement que les acteurs sont bons et expressifs. Gina Rodriguez alias Jane est très énergétique quand elle joue et parfaitement bien en plus. Je ne vais pas parler des autres acteurs car ils ont tous quelque chose de particulier après on n’aime ou pas leur personnage. Personnellement, je ne suis pas trop attachée à Rafael Solano, le patron de Jane. =P

Il  va y avoir des éléments et des « exagérations » mais pour cette série, c’est parfait surtout qu’elle n’est pas prise de tête tout en ayant un certain suspense. =D Cette série est un peu unique. Elle a quelque chose que les choses n’ont pas. Peut-être que je ne suis pas tombée sur ce genre auparavant, mais je trouve qu’elle est particulière. La façon comment c’est tourné, fabriqué, scénarisé font le charme de la série. Une telanovela dans une telanovela. Nous rions beaucoup. C’est rempli d’humour et c’est vraiment fait pour se détendre. Par contre, on peut deviner certaines choses ou le pressentir mais ici, ça le fait car on va dans la facilité et le montage est excellent.


Une saison 1 qui se finit en beauté et en cliffhunger. Une saison 1 qui nous fait découvrir des personnages attachants avec ses rebondissements et ses péripéties qu’on guette à chaque épisode. Un certain suspense est présent tout au long. Une façon de faire particulier pour le scénario et le tournage qui marche du tonnerre. Pour finir, je dirais qu’on se régale à voir cette série et j’attends la suiiiiiiiiiiiiiiite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy