♞ iZombie - Saison 1 (2015)


Saison diffusée en 2015 sur CW.
Créée par Rob Thomas, Diane Ruggiero.
Nationalité : Américaine.
Genre : Comédie dramatique, Épouvante-horreur, Policier
Format : 42 minutes.


Distribution :
Acteur (rôle).
Rose McIver (Olivia “Liv” Moore) ; Malcolm Goodwin (Clive Babineaux) ; Rahul Kohli (Dr Ravi Chakrabarti) ; Robert Buckley (Major Lilywhite) ; David Anders  (Blaine DeBeers)...


Synopsis :

Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête...

Mon avis : 
J'ai commencé cette série à sa sortie puis elle est restée dans le placard comme on dit. Quand la première saison est enfin sortie en version française,  je n'ai pas cherché à comprendre, je me suis jetée dessus en redémarrant du début.
Je ne suis pas très fan des zombies, enfin de certains zombies. L'exagération et moi on n’est pas potes. C'est pour ça que j'ai laissé tomber Z Nation. Revenons à notre série zombiesque très drôle.

Lors d'une fête qui tourne mal l'héroïne, Olivia, médecin, dite Liv, se réveille dans un sac mortuaire. Elle s'aperçoit qu'elle est une zombie. C'est pour ça qu'elle va travailler à la morgue pour manger les cerveaux. Oui, oui ! =D Parallèlement, l'atout de cette série est l'univers, le montage et l'histoire.

Le montage est un peu une version comic/BD.  Ça rajoute du comique dans ces situations ou de l'exagération justement qui colle parfaitement à la série. 
En plus de ça Liv quand elle mange un cerveau, elle a des "visions", les souvenirs des victimes de quand elles étaient vivantes. Voyez-vous elle va travailler avec un inspecteur. En plus d'être une série zombiesque, c'est aussi un peu policier.
Surtout après qu'elle mange, ça devient très drôle. Ce plus dans la série est vraiment chouette. Je ne dis pas plus pour ne pas trop dévoiler mais ça vaut le coup d'œil car ça crée des situations cocasses mais également, pas très chouettes du coup, des situations moches. 
Pour l'histoire sans trop en dire, nous avons des énigmes à résoudre, enfin des enquêtes. Mais en dessous, il y a une trame qui se dessine. On va de surprise en surprise. Ça coule de source très facilement. Ce n'est pas une série où on se complique la tête. Non, elle est très facile à cerner mais les rebondissements sont vraiment bons. Il y a des retournements de situations qu'on ne voit pas arriver, j'avoue et ça fait plaisir. On peut sentir « l'arnaque » à certains éléments. Hé hé qu'est-ce que ça nous réserve ? Et ce final, wow !
Les personnages sont attachants et certains déchirés. Les acteurs sont plutôt bons. J'ai eu peur pour les protagonistes. Parfois je me disais "mais où cette personne va sérieusement ?".
La limite zombie où est-elle ? Est qu'il y en a une ? 
Je trouve qu'ils ont bien choisi Rose McIver pour incarner Liv. Oh punaise je ne m'attendais pas à voir Arthur. Oh oh :D Comprendra qui pourra.
Il y a des têtes qu’on connait comme l’actrice principale, ou encore Robert Buckley alias Major et David Ander alias Blaine dans la série. Ce dernier, on le voit souvent pour un épisode ou plusieurs dans d’autres séries. =)

J'ai aimé cette vision des zombies. Une série très drôle avec son côté dramatique où l'histoire avance doucement et fatalement jusqu'au final. Les acteurs sont bons et convaincants.
Vite vite la suite ! *-* 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy