Dear you, de Emily Blaine (Intégrale)

Editions : Harlequin
Collection : HQN
Auteur : Emily Blaine
Parution : 21 Octobre 2015



Résumé :
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais.

C’est là qu’officie Kathleen Dillon, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…


Mon avis :
Je vais faire un avis général sur cette trilogie et ses bonus. =)
Il faut dépasser le 1. Il met juste quelques éléments qui je l’avoue ne m’a pas donné trop envie de lire mais comme c’est une romance, j’ai lu jusqu’à la fin déjà du tome 1.
C’est un peu long, il y a des choses que je n’ai pas trop apprécié puis, en plus, je voulais secouer bien fort l’héroïne et aussi qu’elle fasse vite un choix. Ce n’est pas très honnête mais ce n’est QUE mon avis, hein ! Fleur bleue jusqu’au bout moi que voulez-vous. =P
Je sais que ça été fait en épisodes mais personnellement, quelques longueurs pour moi. En fait, il faut atterrir au tome 3. Oui, oui beaucoup mieux là.


Kathleen travaille dans un hôtel et un riche client, Andrew, va l’aborder.
Je n’ai pas aimé cette relation, mais vraiment ainsi que les deux héros. Lui, est trop autoritaire, il n’aime pas qu’on dise non, alors imaginez le truc. Personnellement, s’il m’aurait fait les mêmes choses qu’il a faites à elle, il aurait déjà plus de bijoux de famille. Niark niark
Andrew Black est très possessif et protecteur. C’est un maniaque du contrôle et tout lui est acquis. Sur sa route, il y a Kathleen notre héroïne qui se laisse faire la plupart du temps. –‘ Elle est également un peu adorable à sa manière mais qu’elle se laisse faire m’a énervé un peu, néanmoins quand elle a enfin tenu tête, j’ai explosé de joie mais il manquait toujours quelque chose. Kat est un peu niaise, j’ai trouvé. Elle s’affirme un chouia dans le dernier tome et vers la fin, j’étais vraiment contente qu’elle évolue mais j’aurai aimé qu’elle s’affirme un peu plus tôt. L’expression : « l’amour rend aveugle » prend tout son sens. =P
Cette relation est assez bizarre surtout avec le fantôme de la femme d’Andrew.


L’histoire a pas mal de longueur. Ce qu’il m’a fait tenir, c’est que j’ai exploré un peu les tomes 2 et 3 et certains mots m’ont titillé donc j’ai naturellement continué car ça a piqué ma curiosité. Cette dernière me tuera un jour. =P Comme c’est sur 3 tomes, ça traine un peu. Au fur et à mesure quand ça avance, certains mystères me piquaient au vif et je voulais savoir, bien évidemment. Ça donne plus de profondeur et moins d’ennui comme je n’aimais pas trop leur relation, ça ne m’a pas trop passionnée de ce côté-là. Kathleen a eu du cran, j’ai aimé ça mais certains travers reviennent toujours. Andrew devient un peu plus laxiste mais certains travers reviennent toujours. =P Mon caractère n’a pas apprécié ce couple. Le côté mignon dans le roman, ce sont les lettres écrites, là je veux bien que ça soit romantique. Vous avez vu ? Je veux bien ! =P Je rigole mais c’est vrai que c’était fleur bleue ces petits mots écrits. ♥ C’est original pour le coup.
Je trouve que le tome 3 est vraiment le meilleur même si il y a très peu de chose romantique. On rentre plus dans l’histoire et on est plus avancé car on arrive à la fin d’un suspense et d’un mystère qui traînent depuis le tout début. C’est vraiment long, j’ai un peu sauté des passages pour vous dire tout au long des 3 tomes, il y a certains passages d’aucune utilité. =) Beaucoup d’indices sont donnés tout au long du roman et on se doute de beaucoup de choses. Emily Blaine a une écriture assez fluide et ça se lit assez facilement. Ouf. =P J’ai même remarqué qu’elle a un chouia changé, évolué par rapport au début de la trilogie. =)

Les personnages secondaires remontent la trilogie, ils sont excellents. Grâce à eux, on râle encore plus et on rit beaucoup. J’ai beaucoup apprécié Nathan, Meghan, Lynne, Sam, Gregory… Même avec les deux protagonistes, le couple principal, j’ai souri et râlé, beaucoup, énormément râlé. Des envies de meurtres sont apparues. =D
Pour les bonus, je les ai trouvé vraiment bons, voire excellents car on a d’autres points de vue et on sait ce qu’il se passe après ce tome 3. En plus, on a les ressentiments des autres et on apprend mieux leur caractère. =) Ils donnent aussi une finition à l’histoire sinon il aurait manqué des choses. =)


Beh voilà, je n’ai pas trop été emballé par tout ça. Je n’ai pas aimé leur relation mais ça se lit facilement. Dommage qu’il y a quelques longueurs et le tome 3 est pour moi, le meilleur.
J’essayerai d’autres romans quand même de l’auteur. =)

Commentaires

  1. Une très jolie découverte pour ma part ! C'est un peu cliché mais je trouve que l'ambiance un peu "policière" est un vrai plus pour cette histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement à ce mystère et l'ambiance "policière" que j'ai lu les trois tomes sinon, j'aurais abandonné ! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy