Cinder, de Marie Sexton


Editions : MxM Bookmark
Collection : Romance/Imaginaire
Auteur : Marie Sexton
Couverture : L.C. Chase
Parution : 1 Octobre 2014


Résumé :

Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.
Un sort.
Une nuit.
Une danse.
Qu’est-ce qui pourrait mal tourner ?


Mon avis :
C’est mon premier M/M et j’ai plutôt bien aimé cette romance toute douce.
Un remake de Cendrillon ? J’adhère ! Version masculine ? Je prends et j’essaie ! Jackpot puisque j’ai adoré.
Cinder veut une dernière fois revoir le prince, alors il va se changer en femme pour avoir une danse avec lui. Seules les femmes sont autorisées à rentrer… Ça sera cocasse.

Ils vont être ensemble ? Ils ne vont pas être ensemble ? Oh le tourment que j’ai eu !
C’est frais, tout mimi. J’avais tout le temps le sourire au coin. Marie Sexton a créé sa version de Cendrillon en mettant une touche masculine.
Cinder est un jeune homme qui a perdu ses parents quand il était petit, et se retrouve chez sa tante avec ses cousines. Il devient serviteur. De l’autre côté nous avons, le Prince Xavier, qui n’aime pas les convenances.
J’ai adoré du début à la fin. Les références de certains contes m’ont fait rire. Les réparties de Cinder m’ont plu, également celles de Xavier.
Il y a des scènes cocasses, d’autres beaucoup moins car j’avais peur pour lui. Les péripéties prennent une drôle de tournure, on peut voir certains points mais c’est avec magie que je continuais à lire ces pages. La façon dont c’est écrit, nous emporte jusqu’à la fin ainsi que le déroulement des événements.
Comme je le disais, j’ai beaucoup ri et souri. Les personnages sont attachants, chacun a son rôle et une barrière à franchir. Le lien entre les deux protagonistes on le sent dès le départ.  Une alchimie qui se dégage tout le temps. Des rebondissements qui nous poussent à continuer avec ces quelques « drames ». Il en faut bien même si ils sont petits. =P
On se laisse aller dans cet univers qui est assez facile. Comme c’est une nouvelle, on ne va pas par quatre chemins avec des obstacles sur la route de l’amour.
J’avoue que j’avais du mal à imaginer deux hommes. Je suis très visuelle mais je vais réussir plus facilement la prochaine fois ! =D


Une autre version de Cendrillon qui m’a bien plu avec ces personnages attachants et un déroulement de petits rebondissements qui nous font tourner les pages. Ça change beaucoup de ce que j’ai déjà lu et c’est avec plaisir que je lirai un autre livre de l’auteur et un autre M/M.


Commentaires

  1. Bah, je crois que celui-là va rejoindre ma WL ;)
    Pour répondre à ta question sur FB, j'ai lu le recueil de nouvelle "Pour toujours" Westley Diguet, "Entre ses griffes T1" Aurore Doignies et "Deuxième chance" Rose Darcy ; je les ai beaucoup aimé dans des genres différents.
    Pour les fêtes, j'ai pris "Pour une branche de gui" Eli Easton, hâte de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii dans la wish !
      Je vais aller les noms que tu me dis. =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy