Blood of Eden, T3 - Forever Humaine de Julie Kagawa

Editions : Harlequin
Collection : Darkiss
Auteur : Julie Kagawa
Couverture : C. Grasset
Parution : Octobre 2014


Résumé :
Humaine ou monstre ? Dans un monde dévasté, où la vie semble ne plus avoir de valeur et où les alliances se défont aussi vite qu’elles se concluent, Allie affronte ses jours les plus sombres. Elle va devoir atteindre la Cité d’Eden, seul refuge qui lui reste, alors que Sarren, son ennemi juré, a semé le chaos sur la route qui y conduit. Pour réussir, et sauver les Humains d’Eden, Allie n’a qu’une arme : laisser parler son côté vampire et se lancer dans une chasse impitoyable. En nourrissant l’espoir qu’elle ne finira pas seule sur cette Terre…


Mon avis : 
Allison fait face à ce qu’il s’est passé dans le tome précédent et surtout cette fin. OH MES DIEUX pour elle ! Niark niark !
Allie va se redécouvre. Elle est perdue, déboussolée et il y en a qui ne l’aide pas trop. xD Hé hé !
C’est une course contre la montre. Est-ce qu’ils vont arriver à temps ?


C’est un peu plus psychologique. Allison se replie un peu sur elle-même. Elle va de nouveau faire face à beaucoup de chose, prendre encore conscience. On peut penser que c’est répétitif « puisqu’elle a fait le coup » dans les deux précédents tomes mais c’est différent ici et aussi c’est à cause de ce qu’il s’est passé. =) Elle va s’endurcir néanmoins reste elle-même et émotive à sa manière.
Sarren est toujours aussi fou mais il est intéressant comme personnage. On voit qu’il tique un peu et est très intelligent. Jackal on adore le détester. Je me régale à chaque fois qu’il est dans les parages. =P Il apporte une touche d’humour qu’on aime énormément. =D  Puis, enfin Kanin, ce mentor sage et qui accepte ce qu’il a fait. Il est particulier dans ce troisième tome, voire blasé. =)

C’est assez intense entre les émotions, les sentiments et les péripéties qui s’enchainent. On n’a pas trop le temps de souffler même dans les périodes « calmes ». On tourne les pages pour savoir un peu tout. Des réactions m’ont laissé perplexe. On a toujours peur pour les personnages. Vont-ils s’en sortir ?
C’est toujours autant ignoble, horrible et plein d’espoir. Il y a beaucoup de remise en questions et les personnages nous surprennent et évoluent. Les vérités éclatent mieux. On va mieux comprendre des éléments. L’auteur approfondit encore l’histoire et ses personnages. On connait déjà mais on y rentre encore plus en avant. =)
Clap de fin pour cette saga. J’ai trouvé l’histoire avec des longueurs mais les péripéties s’enchainent assez vite, ce qui fait qu’on ne le sent pas trop.
On va de surprise en surprise. Le comportement d’Allie m’a intrigué au début et je me posais la question si ça allait durer longtemps. Mais vu les événements c’est normal quand on a besoin de « digérer ».
La route est longue avant que nos personnages atteignent leur but. Le comportement d’un m’a laissé perplexe mais c’était dans la logique des choses. Nos sentiments ne sont pas épargnés. Le périple est dur jusqu’à la ligne d’arrivée.
Une belle histoire d’amour qui est simple dans les sentiments et les émotions, comportements mais surtout magnifique. Il y a peut-être un truc qui est trop vite mais nous n’avons pas de temps mort avec les rebondissements.


C’est une belle conclusion qui a ses hauts et ses bas. Les personnages sont attachants et les rebondissements vont bon train. Une saga que je peux conseiller car elle est originale avec sa magnifique histoire d’amour et un monde brutal avec un brin d’espoir. =D





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy