{Film} San Andreas 2015


Sortie française : 27 Mai 2015 (1h54min)
Réalisé par : Brad Peyton
Nationalité : Américain
Genre : Action, Science Fiction, Aventure, Thriller
Distribution : 
Acteur (rôle)
Dwayne Johnson (Ray) ; Carla Gugino (Emma) ; Alexandra Daddario (Blake) ; Hugo Johnstone-Burt (Ben) ; Art Parkinson (Ollie) ; Paul Giamatti (LawrenceArchie Panjabi (Serena)...


Synopsis :
Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…


Mon avis :

La célèbre faille de San Andreas s’ouvre et provoque un séisme qui va enchainer les catastrophes. J’hésitais à voir ce film, car ce genre particulier me fait flipper. =D Sur grand écran, il devrait être encore plus impressionnant. Les effets spéciaux sont plutôt bons même si ça se voit un chouïa que c’est fait sur ordinateur. =P
Finalement j’ai plutôt bien aimé, vu que je l’ai déjà revu quand il n’y avait rien à la télévision. En plus, ce genre de film « séisme », je les vois souvent sur SyFy, enfin à la télé. Quel était ma surprise quand j’ai vu qu’il y en avait un qui allait sortir au cinéma. =P

Au-delà, de la catastrophe se cache une famille qui va se reconstruire. He oui, dans des moments pareils ont revoie nos priorités. Ray et Emma sont séparés mais ils vont se retrouver ensemble pour aller chercher leur fille, Blake. Cette dernière va faire la rencontre de deux frères, Ben et Ollie. Parallèlement, on va voir une équipe de spécialiste sur les tremblements de terre. J’avoue j’ai oublié le nom.
Qu’est-ce que c’est pratique d’avoir un hélicoptère pour aller chercher sa fille ! =P Ça ne me dérange pas, c’est juste que la facilité parfois dans les films me fait rire. Hé hé hé !  Le papa est secouriste et ancien militaire, si mes souvenirs sont bons.


Parlons du film, dès le départ on rentre directement dedans et je tirais une de ces têtes, je vous jure. J’ai versé ma larme un moment donné. J’avais peur pour tous les groupes qu'on suit car certains passages BOUIIYYYYA.
 
Je courais avec eux pour qu’ils trouvent un refuge. Il y a certaines tensions, des passages plus haletants. J’ai bien aimé l’évolution des relations des personnages. Ils semblaient vrais et il y a un peu d’humour.
Les acteurs sont plutôt bons. J’adore The Rock alias Dwayne Johnson, celui qui joue Ray. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu la maman, Emma alias Carla Gugino. Blake est Alexandra Daddario, qu’on a vu dans Percy Jackson ou encore la saison 1 de True Detective.  Je ne connaissais pas par contre celui qui joue Ben, Hugo Johnstone-Burt. Surprise avec un des Mr 4 Fantastique, Ioan Gruffudd a le rôle de Daniel Riddick dans le film.
Même si c’est un film, il y a un côté vrai avec les personnages, ils n’ont pas directement la science infuse et on a des « explications », certains sont perdus, d’autres réfléchissent. Ça fait du bien un peu de voir ça. =P
Comme on voit dans plusieurs endroits différents, j’étais derrière les personnages : « Plus vite ! Plus vite ! ». On n'a limite pas le temps de souffler. On attend le prochain rebondissement. BOOM. Ce genre de film est un peu prévisible, on sait que ça va recommencer mais c’est bien de savoir comment les personnes vont s’en sortir et leur évolution.

Ce film est un bon divertissement, malgré ma crainte, j’ai beaucoup aimé et je n’hésiterai pas à le revoir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy