Devil's Line, tome 1 de Ryô Hanada


Editions : Kana
Collection : Dark Kana
Auteur : Ryô Hanada
Illustrations : Ryô Hanada
Type : Seinen
Parution : 16 Octobre 2015

Coup de cœur ♥ !

Résumé :
La société des hommes n’est pas celle que l’on croit. Sans le savoir, elle abrite une population de vampires qui côtoient les humains tout en dissimulant leur vraie nature. C’est ainsi que Tsukasa, étudiante à la vie tranquille, va en faire l’âpre découverte. Sauvée de justesse par un homme nommé Anzai, elle comprend que ce dernier n’est autre qu’un membre d’une brigade spéciale, chargée de neutraliser les vampires ayant franchi l’interdit : boire du sang humain.
Au contact de la moindre goutte, ces créatures deviennent des monstres incontrôlables, animées par une rage folle… que le jeune Anzai, être hybride, a de plus en plus de mal à maîtriser.
Une irrésistible attirance naît entre Tsukasa et Anzai, dont la soif de sang ne cesse de s’accroître en sa présence… Vampire et humain, prédateur et proie…


Mon avis : 
Par curiosité et bien que la couverture me plaisait, j’ai tenté le coup. Oui la couverture m’a attiré, ce regard sombre et un peu sanglant. Le résumé me laissait perplexe mais j’ai quand même essayé. =D

Tsukasa, une étudiante se rentre tranquillement chez elle quand surgit Anzai, un vampire qui fait partie d’une brigade spéciale pour trouver les vampires, pour la protéger contre une agression. Les vampires « cohabitent » avec les humains mais je doute car il y a une chose que je n’ai pas bien compris. =P

C’est vrai que je l’ai trouvé un peu niais au début ou plutôt la relation bizarre qu’entretiennent Anzai et Tsukasa. Ils sont très attirés l’un vers l’autre. Elle m’a fait beaucoup rire surtout Tsukasa qui est toute douce, curieuse et optimiste. =P J’adore ces réflexions ! x) Anzai, est protecteur, obsessionnel et il essaye de se contrôler quand il est avec elle. Il évolue un peu dans ce tome 1 mais il reste encore des mystères autour de lui. Tsukasa est son opposé puisque elle est un peu comme un livre ouvert. =P
Mais parallèlement à cette relation qui va naître et créer des événements, il y a une histoire derrière où mon cœur a fait de sacrés bonds. D’ailleurs avec cette fin, je me suis précipitée à acheter le tome 2.
Ce monde est intéressant car les vampires ne doivent pas boire du sang humain sinon ils deviennent incontrôlables. On se demande où on va mais l’histoire se met en place petit à petit. Une rencontre entre nos deux protagonistes, puis tout doucement d’autres personnages rentrent un jeu. On se pose des tas de questions surtout sur le passé de certains. Il y a une certaine intrigue même dans le « couple » qui est la base du manga.
Les dessins sont banals mais la représentation vampirique m’a surpris car on dirait qu’ils tirent la tête tout le temps et qu’ils sont également malades. J’ai bien aimé ce concept.
La relation entre Tsukasa et Anzai est assez spéciale car il y a une attraction et une certaine alchimie que personne ne comprend en plus avec ce monde pas comme les autres, on se pose pas mal de questions sur tout.


On rentre délicatement dans cet univers qui cache encore ces secrets. C’est un bon premier tome, il y a des rebondissements, des retournements des situations et parfois des choses prévisibles qui ne dérangent absolument pas. Au fur et à mesure de ma lecture, j’avançais de plus en plus vite et je me suis rendue compte que j’étais accro. C’est un GROS coup de cœur pour ce premier volet. J’ai tellement aimé que quand je l’ai fini un soir, le lendemain, j’ai foncé pour aller acheter le tome 2 ! =D ♥♥ C'est « frais » et sort un peu de l'ordinaire. =P

Ma dernière pensée a été : « Hein ? » avec des gros yeux ! *-*



Commentaires

  1. La relation Anzai et Tsukasa m'a aussi titillé... je la trouve assez expédié à vrai dire, tout se passe trop vite et pas assez en profondeur, malgré ça j'ai adoré ce premier tome. Déjà le gore dans les mangas, c'est ma came, rajoutez à ça une romance, des vampires et là je fonds!
    j'ai également fait une critique si ça t'intéresse :https://leslecturesdemaguy.wordpress.com/

    bonne continuations et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours bizarre la relation dans les tomes 2 et 3 aussi. =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire