Dans mon antre #7 - Octobre 2015


Helloo mes poulpes, 
Ce mois-ci a été fort en salon et beaucoup moins en lecture. J’ai moins lu et ayant une période vide d’envie, ça n’a pas été simple.
Commençons par les romans, 14,5 ont atterri sous mes yeux. Le 0.5 est le spin off d’Anges Apocalypse qu’il faut lire après toute la saga celui-là. =P


J’ai commencé par une romance avec Protège moi de Maya Banks. Je n’arrivais pas à lire et quelque chose pas prise de tête qui m’a détendu.  J’ai lu ensuite, Les Oubliés, tome 1 –Dernier jour de Léna Jomahé, j’ai adoré cette dystopie et je râle contre l’auteur.  Esprits enchaînés de Florence Cochet a été commencé et fini le week end des Halliennales, c’est presque un coup de cœur, j’ai beaucoup aimé l’histoire et espérons une suite ! =D Dans le train de retour de week end, Anges d’Apocalypse, tome 5 – La caresse des aurores de Stéphane Soutoul, une fin géniale, pleine d’émotions et de dangers. *-* Le spin off 5.5 a suivi dans ma lecture.  Oui, j’ai vite enchaîné puis j’ai quitté ce monde. =( 




J’ai aimé sans aimer, Ne me lâche pas de Lil Evans. C’est quand même une belle romance, avec des sujets durs très bien traités mais il me manquait vraiment quelque chose. Un artbook gothique splendide, j’ai nommé Willow Hall de Cécile Guillot en écrit et Mina M en illustration. Clio Kelly et le réveil de la gardienne de Angélique Ferreira m’a beaucoup plu, un univers où mythologie grecque existe et parcourt notre monde en se cachant des yeux des mortels et il n’y a pas que les dieux et ses légendes. ;) J’ai eu du mal à finir Slaine Adamson, tome 1 - De trèfles et de plumes de J. Arden, j’ai pourtant aimé l’histoire mais je n’étais pas concentrée pour le lire et j’ai trouvé quelques longueurs sinon l’univers me plait beaucoup.



Il s’est suivit d’un gros coup de , les Gardiens des cités perdues, tome 3 – Le grand brasier de Shannon Messenger. Ah là là que j’aime cette série, elle devient plus sombre, l’histoire avance bien, elle ne traîne pas et qu’est-ce que j’ai hâte d’avoir le tome 4. *-* Après cette lecture très enthousiaste, j’ai lu une plus sombre, un thriller qui nous fait tourner en bourrique, une histoire folle et tordue. J’ai nommé Le jeu de l’ombre de Sire Cédric.  




J’ai profité d’aller au Salon Fantasy de Beaujolais qui se passera le 14/15 Novembre, de mettre en haut de ma PAL, L’Ouroboros d’Argent de Ophélie Bruneau et quelle surprise, je me suis laissée emporter par ce livre. J’ai aimé ce monde qui change un peu de d’habitude chez les surnaturels. =)
Mon deuxième coup de cœur de ce mois-ci  Éclat Nocturne de Tasha Lann. Une histoire originale qui m’a happé dès le départ, j’ai hurlé, souri, pleuré et c’est super génial ! *-* 
J’ai terminé Octobre avec deux lectures pas très joyeuses, une beaucoup moins que l’autre. Celle qui est plus obscur est Go to hell, tome 1 d’Oxanna Hope. Nous avons une héroïne badass, un tantinet colérique et une aura maléfique tout au long du roman. J’ai donc fini Le dernier Vampire, tome 1 – la Désolation de Jean Vigne. Ce livre science-fiction est strange, oui, oui ! J’ai eu du mal à rentrer et où savoir nous mène l’auteur mais une fois qu’on rentre dans la partie « stable », j’ai tourné un peu plus rapidement les pages et c’est vampirique à souhait. Original également.



Passons aux séries Tv, psst psst, c’est par là. Enfin, en bas, juste en dessous de cette phrase :  *smack*

Grimm saison 4 : Juliette m’a gonflée. Cette saison est plus sombre mais je trouve un truc illogique et nul comment la série a tourné, à voir dans la saison suivante.
Vampire Diaries saison 6 : que j’ai trouvé mieux que la saison 5. Depuis les Originels partis la série a chuté pour moi. =/
Elementary saison 3 : Un peu plus calme cette saison, ça ne fait pas trop de mal mais cette fin, euuuh est un peu surprenante, ce n’est pas un cliffhanger mais bon je me demande comment la saison 4 va tourner. Il faut bien relancer l’histoire puisque que Moriarty est pour l’instant out.

Sinon, la flemme d’en commencer une nouvelle et de regarder en VO pour le moment. La version française de Grimm est beuuuurk, je préfère largement leurs voix originales !
  

Maintenant on va plus dans la longueur cinématographique avec les films. Je n’ai pas pu en voir pendant longtemps donc je me suis remise dedans avec :
A la poursuite de demain : J’ai bien aimé, il y a un message sur l’humanité
Descendants : C’est un Disney. J’ai bien aimé également, ça détend beaucoup. J’ai eu l’impression de voir des petits clins d’œil de High School Musical.
San Andreas 2015 : Wow, j’avais peur de le voir et j’ai adoré. Il devait être encore plus impressionnant sur grand écran.
Les 4 fantastiques 2015 : Je l’ai vu sans le voir car je faisais autre chose à côté, ça veut tout dire. Il change de l’histoire originel. Si on le prend tel quel, j’ai bien aimé même si ils ont changé quelque truc.



 Je termine avec le plus excitant dans ce mois d’Octobre. Vous voulez savoir ce que c’est ? Hein bande de petits curieux ! Naan la curiosité ce n’est pas un vilain défaut. J’appelle les salons littéraires. Plouf ! Je suis allée pour la première fois aux Halliennales vers Lille (le nooooooord o.O) et je me suis régalée.  Voir les copines, les revoir elles et les auteurs, des fous rires, et une bonne fatigue derrière mais c’était tellement bien. Une journée remplie et dire que je n’ai pas pu voir tout le monde. Merveilleuse et crevante. Deux mots que je retiens. *-*
Le 17 octobre, je suis allée à ceux de Morières les Avignon et Festival de l'Imaginaire du Pays d'Aix à Lambesc. Un week end où il faisait très beau et bon. Au salon de Morières, j’ai vu revu une auteur et rencontrer d’autres. A Lambesc, je n’ai pas résisté à la tentation j’ai un peu dévalisé mais que voulez-vous, beaucoup d’auteurs steampunk. =P
J’en ai oublié un en plus, glourps. C’est en voyant une photo de mes achats de là-bas. Le 3 Octobre, je suis allée au Festival du Polar à Villeneuve les Avignon. Je n’ai pas profité à fond car la pluie a failli m’engloutir. =P

Finalement c’était un bon mois malgré cette panne de lecture. De belles découvertes, des week ends de folie et deux semaines d’hibernation. =P

Je rappelle mes acquisitions du mois d’Octobre, j’ai tout mis dans un billet : SPLASH
En octobre s’est déroulé le Challenge Reading Halloween, organisé par Le cercle littéraire de Kitsy et j’ai fini 4 livres sur 5. Je suis très contente. Mon petit bilan de ce petit challenge. Ici. Nan, en fait La. =D 
Ah oui, j’ai failli oublier, en parlant de Challenge, je me suis inscrite à celui de Muti et ses livres qui sont sur les romans Jeunesse et Young Adult ! :D J’en parle plus mais aussi cliquer sur le nom du blog qui l’organise, j’en parle dans la phrase juste d’avant.  =P
Pour terminer ce bilan, je rappelle que les Editions du Petit Caveau étaient à l’honneur pour l’événement "1 mois, 1 maison, 1 achat".
Pour Novembre, ça sera une nouvelle maison édition mise en avant et je serai au Salon de Fantasy de Beaujolais.

Kissou kissou mes poulpes ! ♥



Commentaires