{Compte rendu} Les Halliennales 2015


Les Halliennales 2015


Je suis partie à 7h13 de la gare TGV de chez moi.  Je suis arrivée vers 12h00 et c’était très long. A la gare de Lille-Europe, avec ma maman on a cherché un bon moment la voiture de location. =P On est passées devant sans s’en rendre compte. Puis après direction l’hôtel !
J’avais envie de vite aller à la Grande Place à Lille, on a mangé la bas et comme il était 14h00 je me suis pas tracassée avec les restaurants, Macdo était là. Hé hé !
Je suis allée au Furet et j’ai trouvé deux livres pour la fac. C’est fou, il faut que je sois dans le Nord pour les trouver ! Le comble ! =P J’ai rencontré deux amis et c’était chouette de pouvoir discuter !
J’ai pris des photos de la place, elle est magnifique, ce style XIXe, un peu Haussmannien, je suis tombée limite amoureuse, il manque le soleil toute l’année en fait. =P Je sens que je vais me faire des ennemis. Youps ! J’assume ! Une petite crêpe pour l'après midi également. =P


Je suis allée dans les rues pour trouver le Dernier Bar avant la fin du monde. J’ai tourné et encore tourné puis je me suis arrêtée manger une crêpe. Miam. Au bout d’une heure, quand on a rebroussé le chemin (j’étais avec ma moman), on a ENFIN trouvé. C’était une soirée sympa, j’ai embêté certains auteurs et j’ai profité pour faire des dédicaces. Yeap ! Yeap !
J’ai bien discuté, papoté, et fait la rencontre de Christy Saubesty, Julia M Tean, Cécilia Correra et Coralie Martin. Puis, j’ai vu Sophie Jomain, J. ArdenCécile Guillot, Mathieu Guibé et Oxanna Hope. J’en ai aperçu d’autres de loin également. C’était une bonne soirée mais l’organisation était bizarre puisque personne ne savait vraiment ce qu’il fallait faire en tout cas pour les dédicaces. =P
Je suis rentrée à l’hôtel puis dodo ! Est-ce que j’ai beaucoup dormi ? Beeeh j’étais excitée comme une puce car le lendemain le salooooooooooooooon !!!!


  
Réveil 8h00, je regarde dehors et que vois-je ?! Des lapins sur le parking de l'hôtel. =P Une petite famille, enfin, je pense ensuite préparation puis en route pour prendre le petit dej'. J’ai mangé une gaufre et elle était bien bonne et croustillante.
Je suis arrivée vers 9h30. Je ne pouvais pas rester dans la voiture, j’ai pris mon sac, mes appareils photos et hop direction l’entrée ! Hé hé hé !
J’ai discuté pendant un bon moment avec J. Arden et on a visité le marché fantastique. J’ai oublié de prendre des photos, pauvre de moi mais c’était tellement tentant tout ça. J’ai pris des Mugs !!!!!!!!!
Après ça, c’ était une journée de folie ! J’ai couru un peu de partout mais surtout j’ai perdu mes pieds mais surtout ma cheville gauche !! Oui, oui ! Donc, si vous avez aperçu ces choses dans un coin, il ne fallait pas vous inquiéter !
J’ai fait coucou à ceux que je connaissais un peu de partout et j’ai attaqué les achats et les dédicaces.





Une journée de folie. Nan en fait de DINGUE. On n’a pas le temps de tout faire ou sinon il faut être super organisé mais certaines files d’attente, étaient vraiment longues. Un crouik si vous êtes très précis sur les horaires. =P
Soooo, commençons. Je ne fais pas par chronologie car un, je ne m’en rappelle plus et de deux, là j’en serai incapable car je vais blablater. =P

Nats Editions, où j’ai eu un coup de cœur pour Les Temps d’une vie d’Enel Tismaé. Les tomes 1 et 2 ont atterri dans ma main, une nouvelle de ce même auteur ainsi que Sur la route d’Anvers, de Liliana Di Pietro. =)  Ca m’a fait super plaisir de rencontrer Enel. =D
Le stand Rebelle Editions, j’ai pris Lune Rouge de Julia M Tean que j’ai mis de côté après pour aller vers J. Arden, je devais prendre Brèves de réceptions. J’ai pris en même temps De trèfles et de plumes, niark niark, je suis vite passée car il n’y en avait pas beaucoup. Stéphane Soutoul était présent mais avec cette file d’attente, j’ai préféré aller l’après-midi. =P Mon précieux tome 5 était dans mes mains. *-*

Enel Tismaé, désolée ce sont ses cheveux =P
Julia M. Tean
J. Arden

Stéphane Soutoul
Attention au Flash ! *-*


Sur le stand du Chat Noir, j’ai profité pour prendre La geste des Exilés, tome 2 de Bettina Nordet, puis Willow Hall de Cécile Guillot pour l’écrit, une prochaine occas’ ça sera l’illustratrice Mina M pour le grigri et j’ai fait dédicacer mon exemplaire de Les Herbes de la Lune à Anne Laure.
Mathieu Guibé
Anne Laure
Bettina Nordet

Je suis allée au stand Editions Plume Blanche, il n’avait pas Léna Jomahé, j’ai donc posé mes livres et je suis revenue plus tard les récupérer, et j’ai pu papoter avec elle et son éditrice. =) J’ai récupéré aussi Salem que j’avais réservé. Hé hé hé !
Coralie Martin, une auteur fort sympathique. J’ai pris deux de ces livres. Les romans de Cécilia Correira me donnaient envie depuis un moment, j’ai sauté sur l’occasion pour les prendre et les avoir dédicacés. « D’un commun accord » de Sophie Jomain, a quitté le stand pour venir dans mes mains. Ce couple de ce livre m’intriguait dans Cherche jeune femme avisé par contre celui-ci, je ne l’ai pas trouvé tip top comme histoire mais je vais tester la « suite ». J’ai eu un coup de cœur pour Samhain de Laetitia Constant. L’auteur a ressorti la série chez J’ai Lu et l’a un peu peaufiné c’est donc tout naturellement que j’ai acheté, Aliéna McKanaghan, tome 1 – Litha. =)

Coralie Martin

Cécilia Correira












Sophie Jomain
Petite pause avec le miam miam. Il y avait des camions dehors. Ils m’ont fait un sandwich personnalisé car il y a des choses que je ne pouvais pas manger. C’est énervant je vous dis et donc, j’ai goûté une sauce Hannibal, qui est typiquement du nord, je ne connaissais pas et ne m’en veillez pas si ça ne s’écrit pas comme ça.


Miam miam !

Il y avait une rangée où il y avait quasi personne mais je suis allée par alternance car les auteurs allaient et venaient. J’ai dédicacé Black Mambo à Morgane Caussarieu, Le Roi des Fauves de Aurélie Wellenstein,  et Le Puits des mémoires de Gabriel Katz que j’avais déjà. Pendant que j’étais avec Aurélie Wellenstein, j’ai profité pour prendre un second livre d’elle, Chevaux de foudre. J’ai croisé Olivier Gay et le tome 1 de Le Noir est ma couleur a été ajouté dans mes acquisitions. Juste avant que Jeanne Bocquenet-Carle parte, je me suis procurée le tome 1 de sa série Finisterrae.  J’ai aussi fait dédicacer mon exemplaire du tome 1, La voie des Oracles de Estelle Faye.

Aurélie Wellenstein


Jeanne Bocquenet-Carle

Olivier Gay
Gabriel Katz

 Maman est allée faire dédicacer ceux de Cassandra O’Donnell et j’ai pris en même temps, Malenfer, tome 3. Je suis allée la voir après pour faire un petit coucou. Comme elle était à côté de Magali Villeneuve, c’était simple.
J’étais avec Magali Villeneuve et Alexandre Dainche, ça m’a fait plaisir de la revoir et enfin de voir Nalex. ♥ Ils sont adorables et j’ai demandé des grigris. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *-* J’ai pris également le calendrier Game of Thrones et autres choses. =)

Magali et Alexandre ! ♥
Au milieu c'est moi ! =P

J’ai fini cette journée en allant voir Georgia Caldera.  Je suis restée très tard, on a papoté, parlé un peu de ses romans et hâte de la voir bientôt.
Puis après, j’ai fini en parlant avec Magali. =D Je suis rentrée à l’hôtel et mes pieds ont fait OUF !





Une machine à écrire d'un autre temps ! 












Avec Georgia Caldera ! ♥ J'ai une tête fatiguée et de fauve en même temps. =P


Avec Léna Jomahé et Marion Obry
Avec les auteurs de Rebelle
Avec les auteurs du Chat Noir 











Ah ouiiiiiiiiiiiii j’ai vu les coupinautes !!!! *-* Merciiii. ♥



Ce fut une journée merveilleuse et très crevante. Je remercie tous les auteurs pour leur gentillesse, j’ai squatté certains stands, embêté beaucoup certains et papoté aussi. =D
Je retournerai avec plaisir l’année prochaine si je peuuuuux ! *-* Surtout n’hésitez pas à aller dans des salons car c’est un univers magiques et les Halliennales le prouvent bien ! =D

Le lendemain, le train m’attendait et je suis rentrée chez moi. J’ai commencé Anges d’Apocalypse, tome 5.
Une merveilleux génialissime week end ! *-*

Hibernation pendant 2 semaines. =D SPLOSH

Commentaires

  1. Wouahou ! (ça s'écrit comment c'te bête-là ?!) C'est vrai que ça fait vraiment envie !!
    Je remarque au passage que Mathieu Guibé a changé de couleur de cheveux XD ! De toute façon, je le verrai ce week-end moi aussi hein !
    En tout cas je t'envie hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais jamais comment ça s'écrit c'te bête. =P
      Oui, il a encore changé. x) Ce week end oui. =D
      L'année prochaine, essaye d'y aller. =)

      Supprimer
  2. C'était vraiment génial comme salon j'ai adoré ! Je suis contente que tu ai apprécié Lille :) J'espère qu'on s'y verra l'an prochain, maintenant que j'ai enfin vu à quoi tu ressemblais. Je viendrais faire coucou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle ville, Lille ! =D J'espère aussi, c'est sur que c'est plus simple quand on sait à quoi ressemble une personne. =P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy