{Compte-rendu} HeroFestival 2015 - Saison 2


HeroFestival 2015 - Saison 2 



Ce samedi 7 novembre, on se lève à 7h00 pour partir à 8h20 de chez moi. Je suis arrivée vers 9h45. Il y avait déjà beaucoup de monde et la queue était longue. Le pire c’est que j’avais pris les billets en pré-vente sur le net, et techniquement, on n’attend pas. Beh la file d’attente était beaucoup plus longue pour cette dernière que de prendre les billets sur place, il ne fallait pas attendre 1 heure pour rentrer. Comme il faisait beau et bon, ça ne m’a pas gêné mais pour le principe on repassera, (en plus le soir, sur la page facebook du festival, ils disent pour le lendemain, dimanche donc, de prendre les places sur internet pour ne pas attendre, j’ai rigolé x) ) Machiavélique je suis ! Hé hé hé *-*
Bref, je suis enfin rentrée ! Yeaaaaaaaaah ! CHAMPION ! =P
C’est vraiment dommage que rien ne soit indiqué, je cherchais en l’air s’il y avait des gros panneaux suspendus au moins pour dire où sont les thèmes, les Univers. Je suis donc allée à droite et je ne sais plus quel « village » j’ai traversé en plus. =P  MOUHAHAHA

  

Il y avait plein de gadgets de mangas, animes et également des porte bonheurs japonais que je n’ai pas pris d’ailleurs, oubliéééééé. x) Ça sera l’occasion de me rendre au Japon. =P J’ai oublié de dire que j’étais dans le Hall 1. Je tourne avec la chanson de Fairy Tail en fond ♥ (mon manga d’amour) et je vois qu’il y a des promos sur des DVD d’animes. CETTE OCCASION ! *-* J’ai trouvé mon bonheur ! *-* Deux DVD de Sword Art Online qui correspondent à deux saisons et 3 découvertes. =)


Vous aurez compris, des heures d’animes devant moooooiiiiiiiii ! Le truc génial en plus, sinon je n’aurais pas pris, c’est que je peux mettre en japonais sous-titré français. Que voulez-vous ?! Les doublages je les trouve nuls. =P
Je suis allée dans la partie Steampunk, il y avait plein de belles choses, j’ai récupéré une barrette et un peigne. Je vais peut-être les mettre pour le salon Fantasy en Beaujolais.  J’ai pris du thé également, enfin surtout ma maman mais je vais goûter promis. =P Il y avait une robe qui me plaisait, ralalala ! *-* 



Au détour d’un carrefour, enfin d’une allée, j’ai vu un stand où ils avaient enfin LOKI en Pop. Je l’ai pris et j’ai tourné la tête, et bim Guillaume Lepeyre, illustrateur de City Hall et, Elsa Brants, auteur et illustratrice de Save my Pythie. =) J’ai profité pour faire dédicacer mes exemplaires. =D
Guillaume Lapeyre
Mon cerveau avait oublié qu’ils étaient là quand j’étais sur place et ouf je les ai vus. Comme rien n’est indiqué, allez trouver quelque chose, hein !
J’ai vu VanRah et donc j’ai pris son manga Stray Dog. =)

VanRah

Elsa Brants

Quand j’ai vu qu’il était 12h, je me suis dit, il faut qu’on aille manger maintenant sinon ça va être blindé. Il y avait déjà la queue et en plus j’ai attendu 30 min. A partir de 12h45, il y en avait pour des heures pour miamer. Par contre, je  suis un peu en colère, en fait beaucoup même. Je commande un panini POULET FROMAGE. Dedans il y avait un poulet qui se courait après, j’ai cherché, puis un peu de fromage mais le pire il y avait de la sauce béchamel, du persil et je ne sais quoi cru, un oignon peut être. J’étais sur le Resto Europe, l’organisation laissait à désirer et quand j’ai voulu commander un entrecôte, beh devinez quoi ?! A 12h45 il y en avait plus. =/ Vraiment pas top. Heureusement que ma maman a pensé à me prendre une crêpe, c’était mon repas avec un coca. Pour le panini Jambon fromage, il y avait aussi de la sauce béchamel en plus et beaucoup de jambon. Au moins avec celui-là, ils n’ont pas été radins et le pire c’est que c’est cher. J’ai oublié de prendre une photo, j’aurais dû, mince alors ! =(
Toujours côté Europe, les autres je ne suis pas allée voir, l’hygiène laissait à désirer. Personnellement, je dois faire attention, donc j’ai un œil assez critique dessus, pardonnez-moi. Les Paninis (le pain était bon au moins ça), étaient cuits avant, ils faisaient réchauffés pour ceux qui en voulaient. CROIX ROUGE.  C’est inacceptable et pas très bon. En plus, il y avait à la portée de tous, même si personne touchaient, les gâteaux et produits déjà élaborés  étaient exposés sur une table à la hauteur des personnes. Les clients pouvaient poser les sacs dessus et tout le monde étaient penchés sur les aliments. Vous voyez un peu le massacre hygiénique ? =P


Quelques photos où j'ai acheté le thé :



Venons aux jouets ! *-* C’est beaucoup mieux. =P
Attention aux pièges attrapent couillons, pour les POP entre autres. Ils étaient chers et donc j’hésitais mais j’ai trouvé les 3 à 30 € yeaaaaaaaaaaaah ! Je me suis jetée dessus et j’ai eu mon bébé Groot. =D ♥ J’ai pris Loki également autre part et les deux derniers sont des Tortues Ninjas. *-* 




Je cherchais des figurines ou autres sur Kuroko no Basket. J’adore ce manga. Un de mes préférés et chouchous. Je me suis fait un cadeau de Noyel avant l’heure avec deux figurines de 26 cm. MY GODS ! et deux petits trucs trop trop nion. *-*
Il y avait beaucoup de stands de partout, certains avaient les mêmes choses, d’autres non. Il y avait bijoux, sacs, posters (que j’ai trouvé moche =P) et autres bricoles. =) Ils vendaient aussi des mangas neufs ou d’occas’ et j’ai vu un stand Cultura. x)

Je suis retournée l’après-midi pour faire un petit coucou à Cécile Duquenne. =) Il y avait un monde pas possible à partir de la fin de matinée.
J’ai appris à jouer à Magic. Un peu compliqué au début mais je vais essayer de trouver une association près de chez moi pour jouer souvent et ne pas oublier les règles du jeu. Il y avait une initiation gratuite. =) J’ai acheté des cartes, les dés et un range carte. =P Ils m’ont donné un numéro pour pouvoir jouer je ne sais où. Chouette, nan ? =P Des personnes fort sympathiques et passionnés !!


Entre le Hall 1 et le Hall 2 il y avait le village médiéval, c’était sympa. J’ai vu un tagada ! *-* Je pense qu’il disait : « ne m’embêtez pas, je mange tranquillement moi ». Ces yeux disaient : « Je vous mange, si vous venez vers moi ». =P


Hall 2 !
Pour aller dans cette direction, j’ai galéré il y avait juste un passage et au départ, un blocage pas possible. Personne pour faire la police. Des petits auraient pu se faire piétiner. Au retour, il y avait des personnes qui ont fait la police. Je pense qu’à l’allée, ils m’ont entendu, il y avait deux bénévoles qui ne bougeaient pas. Oui ma voix porte surtout quand c’est dangereux et un foutoir monstre. En plus, niark niark, je hurlais « PARDON, PARDON EXCUSEZ MOI » et je suis passée. =P Une personne derrière moi a fait pareil et a dit qu’il avait la lèpre pour avancer. J’étais morte de rire.
Le coin Star Wars, était petit. Il y avait une expo, avec de chouette dessin. Quelques stands où on vendait des livres, des sabres… =)
J’ai vu le trône de fer que j’ai oublié de prendre en photo. Je n’ai pas fait la queue car j’étais crevée. De loin, j’ai vu Rose Leslie, celle qui incarne Ygritte la sauvageonne dans Game of Thrones. Enfin, de près, je l’ai vu. Je voulais prendre une photo avec elle mais son manager, garde du corps, n’a pas voulu. La seule photo que j’ai d’elle est toute noire. J’ai maudit mon appareil photo mais vraiment.  J’espère la recroiser un jour. =P Elle avait l’air très sympathique et proche de ses fans. =) Un peu timide aussi.  J’ai essayé d’éclaircir la photo, beh elle n’était pas bonne, Rose Leslie est sur le côté. Je n’ai pu prendre qu’une photo car après il y avait toujours quelqu’un devant elle. =/
Le coin gamers était immense mais ce n’est pas ma tasse de thé. On pouvait jouer avec beaucoup de console. =)

J’ai alterné la journée entre le Hall 1 et le Hall 2 mais dans le 2 il n’y avait pas grand-chose qui m’a retenu donc j’étais principalement enfermée dans le Hall 1. =P
Le top c’était les cosplayeurs, il y en avait beaucoup. J’essayais de reconnaitre mais je n’ai pas trouvé. J’ai vu Chewbacca, le père Stark, un garde de la nuit, des elfes, des minions, certains sortis de jeux vidéo ou encore de mangas. =)
J’ai vu même le sosie de Wolverine ! =D


Cosplayeurs
Sosie

 


En conclusion, une longue journée très diversifiée mais avec des gros points négatifs pour l’organisation (ça peut se rattraper et quand il y a du monde, je peux comprendre que ça bug), la nourriture et le manque d’orientation.
Journée très crevante et sympathique. =)

PS : Un truc un peu peace, le thé et ses quelques « goodies ». =P



Mêmes boites mais de l'autre côté. x)


Kissou les poulpes !

Commentaires