Le jeu de l'ombre de Sire Cédric

Editions : Pocket
Collection : Thriller
Auteur : Sire Cédric
Parution : 13 Septembre 2012



Résumé :
Sexe, drogues et rock'n'roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l'heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.
Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d'entendre les notes de musique. Et dans l'ombre, quelqu'un l'observe. Un nouveau jeu a commencé.

Mon avis : 
J’ai déjà lu de l’auteur De fièvre et de sang et Le premier sang et j’ai adoré. Cette fois ci je m’attaque à Le jeu de l’ombre où nous retrouvons le Commandant Vauvert.
Malko Swan aime l’adrénaline. Un soir après le concert de sa vie, il a un accident. Quelque chose s’est passée. Qu’est-ce que c’est cette voix ? Ce mystère ?

Je me suis embrouillée pour découvrir ce qu’il se passait. Plein d’hypothèses nous traversent l’esprit, elles se forment puis se déforment en continuant à lire.
Nous avons plusieurs points de vue, on essaye de les lier entre eux et ce n’est pas simple quand on n’a pas toutes les cartes en main. Les puzzles s’emboitent et on s’aperçoit qu’il manque toujours un élément et celui-ci est primordial.
L’histoire est tordue. J’ai bien aimé lire Le jeu de l’Ombre, de voir le Commandant Vauvert autrement. Malko, un des personnages principaux, est un homme qu’on souhaite découvrir, voir ce qu’il se passe autour de lui. Des choses étranges arrivent. Il est perdu, voir fou mais remarquez avec lui, on pouvait devenir fou nous-même. J’étais à de doigt de devenir folle car je n’arriverais pas à mettre le point avec ce qu’il me perturbait dans le roman. Faire attention aux détails peut nous aider ou nous embrouiller, pire.  Ouip’ !
Sire Cédric mène avec brio son enquête et son histoire pas très claire. Elle est divisée en plusieurs parties et ça nous guide en avançant et on peut s’attendre à certains rebondissements, enfin en tout cas quelques idées.
Plus j’avançais et plus je me demandais où l’auteur nous emmène. Je me suis creusée les méninges pour savoir ce qu’il se passait.
Ce thriller fantastique m’a transporté jusqu’au dénouement final. Il me manquait juste quelque chose à la fin bien que le mystère est résolue et que nous savons la vérité. J’aurais aimé voir, enfin, lire certaines réactions.


Malgré ce petit hic pour moi à la fin, Sire Cédric nous plonge dans une folle histoire et on se demande qui s’en sortira vivant ! =P Tan tan taaaaaaaan !


Challenge Halloween

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy