Eclat Nocturne de Tasha Lann

Editions : Calepin
Collection : Romance
Auteur : Tasha Lann
Couverture : D-Dream Factory - Delphine Dupont
Parution : Décembre 2014



Coup de cœur ♥ !

Résumé :
Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.Cette nuit où sa vie lui a été volée.
Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?


Mon avis : 
Je suis devenue accro à ce roman dès les premières pages. Oui, oui, j’ai totalement adoré l’histoire et l’héroïne. Une question de liberté, d’emprisonnement et de destin, qu’est-ce que vous ferez à la place de Kate ? Quelles décisions prendre ? Oh malheur ! *accent marseillais*

Le prologue m’a fait verser ma larme et rien que là, une question hantait mon esprit. La  petite fille qui parle m’a bouleversée. Je suis très sensible, très sensible. =(
Kate se réveille dans un endroit inconnu, une prison verte. Oui, j’inaugure. =P Rien que les premières phrases du roman m’ont pris dans le filet de l’histoire et j’ai été happée dedans. Je voulais ploufer dans le livre pour me battre avec elle.

Je rageais avec Kate. Mon esprit liberté voulait se révolter contre tout ça et aussi préparer une douce vengeance. =P La faute au roman ! Toc !  Je me posais des questions sur les personnes qu’on rencontre. On cherche les indices autour du mystère qui plane, on peut avoir une vague idée de la chose mais dans cet univers, il fallait le préciser et bien sûr, voire jusqu’au ça va. J’ai quelques phrases qui m’ont interpellée dans leur signification mais bon on râle quand même. Hrumpf !
Mon esprit rebelle voulait courir avec le roman. Oui, vous avez bien lu. =D  Je me méfiais également. Le mystère autour de Kate s’épaissit. Le rythme palpitant s’alterne avec le calme, l’apprentissage et la découverte. Quand notre héroïne était avec des personnages je m’inquiétais beaucoup, au fond de moi, j’avais le ventre noué, j’attendais sagement derrière ma tablette les événements à venir. Je voulais rentrer dedans et la sortir des griffes de personnes mal intentionnées.
Cet univers est fascinant même si il est petit. J’ai adoré découvrir ces lumières, ces dons. Un monde de violence et un monde de « normalité » qui est un peu la douceur. Les descriptions dedans sont bien écrites, j’imaginais très bien tout. Il est captivant et ensorcelant dans sa façon.

Kate est une jeune femme courageuse et qui a du répondant, elle fait preuve de maturité tout au long du roman, elle réfléchit, se remet en doute mais ses vilains défauts font surface, ça fait tout son charme. Quel caractère de cochon qu’elle a. Yeap !
Les autres personnages sont importants, elle va évoluer grâce à eux et dans ce roman on parle d’amitiés, d’amour et de famille. L’amitié et la famille sont très importantes.
Je ne vais pas citer de noms spécifiques enfin peut être Soren, Matt, Aélia, Sébastien, Mila et j’en passe… Chacun à sa manière de voir les choses, anciennes règles contre nouvelles règles…  Ils vont apporter des réponses, des affirmations et grâce aux événements Kate va évoluer.

Eclat  Nocturne va vous éveiller toute la nuit car vous voulez savoir à tout prix ce qu’il va se passer. Légende, amour « interdit », pouvoirs, amitié, famille et la liberté vont vous tenir tout au long du roman. Je ne voyais pas les pages tournaient, je sentais la fin approchait et ça me désolait. Je ne voulais pas m’arrêter, j’étais bien dans ce monde, cette histoire simple et complexe à la fois. Je devinais certaines choses et l’écriture de Tasha Lann est tellement fluide et entrainante qu’on n’a pas envie de stopper notre lecture. J’ai grogné, souri, hurlé. Je suis passée par toutes sortes d’émotions. L’amour interdit survole les pages, les péripéties tout en étant en avant. J’ai un petit sourire au coin en y repensant.

C’est un coup de cœur pour moi. En lisant le résumé je ne m’attendais pas vraiment à ce genre d’histoire. On a une héroïne du tonnerre, une écriture qui nous demande de continuer et l’histoire nous prend aux tripes car le sujet que je retiens principalement est Liberté. Oui, oui, un renouveau, un destin à prendre en main et une nature qui est libre.

Je trouve la couverture magnifique ! Elle représente à merveille le roman et sa pensée. =D

Merci aux éditions Calepin de m’avoir permis de donner mon avis ! =D

Commentaires

  1. Eh ben ! T'as été comme qui dirait emballée et tu m'as mis l'eau à la bouche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. =P

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy