Dans mon antre #6 - Septembre 2015



Je reprends les bilans du mois. Beh cette reprise est plutôt bonne, même excellente. Je me suis lâchée royalement dans la lecture et j’ai explosé les compteurs ! =D

Ce mois annonce l’ouverture de mon premier challenge que j’organise. Il est autour des Ebooks. Il y a juste trois règles obligatoires à faire mais après c’est comme vous voulez. Pour plus d’infos, on clique sur l’image :


*Roulement de tambour*
J’ai lu pas moins de 28 livres ! 28 LIVRES ! Mes Dieux, c’est énorme. Dedans il y a 1 BD, 2 nouvelles et le reste ce sont des romans. =P Ce qui ont des à côté sont mes coups de cœur du mois. Il y en a qui ont des liens associés, car j’ai eu le temps de faire des avis. ;) Je ne vais pas faire dans l’ordre que j’ai lu ni par mes préférés. C’est un peu au feeling. =P
Je commence par les romances. A cause de ma tentatrice préférée j’ai passé plus d’une semaine à lire de la romance. Elle m’a bien eu, avec son petit air : « tiens Laura ça va te plaire ». Pour me plaire ça oui ! 11 jours = 11 romances. =P Record !!
Avant ça, toujours dans le même genre, j’ai lu Les frères ténébreux, tome 1 et tome 0.5 de Courtney Milan. J’ai absolument adoré. Coup de cœur. Ah oui, j’ai eu pleiiiiiiiiiiiin de coup de cœur ce mois-ci et j’adore ça !!! *-* 



Puis, j’ai lu Lune de miel & Gueule de bois de Jane Graves. Maintenant, l’avalanche ROMANCE est arrivéééééééééééée. *-* Alors, dans ces 11, il y a Smoking & Layette de Jane Graves, Hot Love Challenge, Hot Love Disaster (suite), Le Cercle des Canailles 1 , Le Cercle des Canailles 2 , Le Cercle des Canailles 3 , Le Cercle des Canailles 4 de Sarah MacLean, Black OPS 1 de Cindy Gerard et la saga FBI/US Attoney : Mon ange gardien , Rendez-vous à risques (suite) et Au péril d’un rendez-vous (suite)  de Julie James. Il fallait que j’arrête là sinon, je ne faisais plus rien à côté. La fièvre romanesque. ♥.♥ 


Mes poulpes, pour les Canailles foncezzzzzzz. Je n’ai pas eu le temps de faire les avis, mais chaque tome est meilleur que le précédent. Chaque tome est génialissime. Les surprises sont au rendez-vous et je ne m’en remets pas d’une révélation. Une saga GROS coup de cœur.  Puis une deuxième qui est remplie d’humour avec un peu de suspense qui se passe à notre époque, FBI/US Attoney. Je n’ai pas arrêté de rire avec ces deux dernières. J’ai passé d’excellent moment. Vous avez une panne, n’hésitez pas à les lire si vous aimez la romance ! *-*

Les deux petites nouvelles sont des éditions Láska : Le Choix de la Banshee de Fanny André (un coup de ♥, un duo d’une banshee et d’un incube très drôle, rempli d’humour et j’ai envie de lire un roman sur eux !), Par ton regard de Vanessa Terral (une belle nouvelle avec un message fort pour la protection de la biodiversité).


Il y aussi Brèves de réception de J. Arden (anecdote d’une réceptionniste et humour garanti), Le Paris des merveilles 1 (un Paris enchanteresse), Destins Divins 1 de Agathe Roulot (Dieux de l’ancien temps et une héroïne qui m’a un chouïa agacé quand même), KGI 7 de Maya Banks (Steeeeeeeeeeeeeele, ce tome est très romantique, rempli de tendresse), Spice & Wolf 2 de Isuna Hasekura (meilleur que le précédent, j’ai absolument adoré), Les Herbes de la Lune 2 d'Anne Laure (j’ai bien aimé la conclusion du dytique, c’est rempli de magie druidique et la Nature est bien présente), Bodyguard 2 de Chris Bradford (toujours aussi haletant).




La seule BD est Les fantômes de Neptune 1 de Valp, c’est un mélange de Steampunk, d’espace et d’aventure avec civilisation perdue, mystères… j’ai absolument aimé.
Je vais finir avec mes autres coups de  :
Les Temps d’une vie 1 de Enel Tismaé (Mythologie grec, une héroïne qui évolue et des rebondissements), les deux autres sont en plus des coups de cœur diabolique avec Les Runes de Feu de Cyril Carau (happée dans l’histoire, je n’avais pas envie de m’arrêter, on tourne, on tourne, on ne s’arrête pas avant la fin, addictif) et Samhain   de Cassandra F. Amaranthe (une héroïne folle à lier, absolument géniale et l’histoire aaaaaah addictif)… 




Côté écran, j’ai fini Atlantis S2, comme c’était la dernière saison puisqu’elle a été annulée, je me suis dit pourquoi pas la finir ?! Elle est plus sombre et à la fin il s’approchait de la « vraie » mythologie.
Pour les films ça sera Cendrillon 2015 (ah mais quelle horreur), La nuit au musée 3 (chouette de savoir enfin le secret de la tablette), Kingsman : Services Secrets (un film espion à l’humour british, très drôle et pas compliqué du tout) et un autre film espion avec Spy (drôle et change des autres).

 







Je me suis inscrite à deux challenges, celui de Vampires & Sorcières qui est sur les bulles et vignettes. L’autre c’est celui de Le cercle littéraire de Kitsy et qui est sur Halloween. Les deux ne sont pas du tout compliqués et on peut très bien les faire ! ;)

J’ai installé des rendez-vous acquisition, sous le nom de « Dans ma bulle ». Voici les 3 billets postés en Septembre :

Un événement a ouvert ses portes, « Un livre, une maison, un achat » organisé par Vision Livre, qui met en avant des petits maisons d’éditions ! Par-là => ÉVÉNEMENT
En octobre, je serai à différents salons, alors n’hésitez pas à venir me faire coucou.
Je crois que j’ai fait le tour de ce mois-ci. Merci d’avoir lu jusque-là !!!!!

Kissou kissou mes poulpes ! <3













Commentaires

  1. Et bah, c'est ce qu'on appelle un bon bilan XD. Moi et mes trois pauvres petits livres ont est loin derrière ! Mais tout ça c'est la faute de la rentrée, je n'ai presque plus le temps de lire. En tout cas j'ai lu les deux premiers tomes du cercle des canailles et pour moi aussi ça a été des coups de coeur. Le tome 2 était tellement drôle ! Je ne savais pas que le tome 4 était sorti, il faut que je l'achète au plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis plutôt fière en fait comme j'ai explosé mon record. =P
      Je comprends, tu vas y arriver par la suite. Après des fois c'est une question d'organisation ou aussi on a pas la tête à lire. x)
      Oui il est sorti. Foooonce le lire. <3 Chase <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy