ϟ Saison 1 ϟ Stitchers - 2015 ♞


Saison 1 diffusée en 2015 sur ABC family
Créée par Jeff Schechter.
Nationalité : Américaine.
Genre : Drame, Science-Fiction, 
Format : 42 minutes.

Distribution :
Acteur (rôle).
Emma Ishta  (Kristen) ; Kyle Harris (Cameron) ; Ritesh Rajan (Linus) ; Salli Richardson (Maggi) ; Allison Scagliotti  (Camille

Synopsis :

Une jeune femme est recrutée comme agent secret pour être "piquée" dans l'esprit des personnes récemment décédées, utilisant leurs souvenirs pour enquêter sur des meurtres et déchiffrer des mystères qui autrement auraient disparus pour toujours.


Mon avis :
Stitchers est une nouvelle série, bien sympathique avec son lot de mystère même si ça reste du classique. L’idée de rentrer dans les souvenirs des morts pour savoir le meurtrier n’est pas nouvelle. Ou du moins on l’a déjà évoqué mais la série renouvelle un peu le genre.

Il y a juste 10 épisodes. Chaque épisode constitue une enquête pour découvrir le meurtrier mais dans le côté mystérieux de la série, il y a un brouillard qui s’éclaircit au fil des épisodes. On le sent dès le premier épisode qui a quelque chose, des secrets derrière le projet Stitchers.

Les acteurs sont bons, ce n’est pas de très grand rôle. Celle qui joue l’héroïne Kristen Clark est Emma Ishta, je ne l’ai pas vu joué ailleurs donc je ne peux rien dire particulièrement car là, elle a le rôle d’une personne qui ne ressent pas grand-chose, les sentiments elle ne connait pas. Elle reste de marbre et ça ne doit pas être évident.
L’histoire est bien. Chaque épisode nous apprend un peu plus sur le programme. Le mystère autour prend des proportions plus grandes à chaque fois surtout vers les derniers épisodes. Une énigme autour du tuteur de Kristen qui nous fait nous questionner. C’est une histoire, je dois dire, assez classique mais qui a su m’emporter jusqu’au dernier épisode. Comme ça se termine sur un cliffhanger (grrrrrrr) j’ai envie d’avoir la suite à tout prix !

La relation entre Kristen et Cameron me plait. Pour Kristen c’est quelque chose d’énorme car grâce à lui elle va trouver ou plutôt ressentir des sentiments, remarquez pas que grâce à lui et ça permet d’avoir des scènes drôles. En parlant d’humour la petite bande de jeune est assez amusante. Ça rajoute un côté humoristique dans le « royaume des morts ».  

Pour les acteurs, il y a quelques connus comme Salli Richardson-Whitfield qui est connue comme Allison Blake dans Eureka ou encore Allison Scagliotti connut pour avoir jouée Claudia Donovan dans Warehouse 13.

Cette première saison est bonne. Elle est entraînante, on a envie de savoir la suite. J’ai vu les épisodes d’un seul coup et de temps en temps j’avais des frayeurs. Voir l’évolution de Kristen est un bonus dans l’histoire. Apprendre la vérité de tout ceci entre le programme, le lien avec son tuteur et elle, tiennent une histoire assez correcte et prenante.

Je regarderai avec plaisir la suite surtout avec cette fin !! Maille maille ! Vite ! Vite ! Vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy