Les frères Ténébreux, T0.5 - La Gouvernante insoumise de Courtney Milan


Editions : Milady Romance
Collection : Historique
Auteur : Courtney Milan
Couverture : © Shutterstock
Parution : 15 Décembre 2014

Résumé :
Découvrez gratuitement l’univers inoubliable de Courtney Milan, grâce à cette romance passionnée mise gratuitement à disposition des lecteurs !

Depuis que Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, à cause d’un duc sans scrupules, elle se retrouve sans revenus et réclame justice afin de le faire payer. Cependant, elle redoute le bras droit de ce dernier, Hugo Marshall, surnommé le « Loup de Clermont », qui est un homme ambitieux et sans pitié. Chargé par le duc de réduire au silence cette gouvernante importune, il est décidé à s’en débarrasser, car son propre avenir en dépend. Mais plus il apprend à la connaître, et moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété...
Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?


Mon avis :
Dans cette novella, on fait la rencontre des parents d’Oliver. On l’a rencontré dans le tome 1. Le passé de cette rencontre est un des fils conducteurs, une énigme un peu résolue dans ce premier volet.
Découvrir l’histoire des Marshall m’a vraiment plu. Comment Serena est arrivée à surmonter ça ? Comment ils se sont rencontrés avec plus de détails. Serena a eu un événement horrible dans sa vie et Hugo doit la déloger de devant la maison du Duc de Clermont.
L’amour qui se développe, elle va surpasser les obstacles et il va en avoir ! C’est vrai que je connaissais déjà un peu la fin mais lire la confrontation entre Serena et Hugo (Le Loup de Clermont, brrrr), la détermination, leurs sentiments et leur volonté malgré les oppositions, leur devoir et leur entourage, est juste géniale. Oui, j’ai aimé. Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai beaucoup apprécié l’histoire. Personne ne lâche le morceau. C’est fou comme ce sont les femmes qui ont le dessus. :P Youps.

Le contexte historique est appuyé sur certains points qui servent l’histoire. Je n’aurais vraiment pas voulu vivre à cette époque…
Serena est courageuse, déterminée sous une femme brisée intérieurement. Elle veut la justice mais les règles ne le permettent pas.  J’avais envie de meurtre pour sa sœur mais pas grave, hein ! :P
Hugo Marshall est un homme ambitieux, troublé par la jeune femme, torturé par son passé. Il doit y faire face.

C’est une nouvelle qui éclaircit des personnages qu’on croise dans le tome 1. Les protagonistes sont plus développés, plus humains. On ressent la douleur de cette femme. Sa « confiance » aux hommes est très bien écrite.
La scène d’amour m’a fait rire, même si pour moi, elle était un chouia longue. Elle est pleine de tendresse, de douceur, d’hésitation et d’amour malgré tout. :P

L’auteur a su encore me charmer avec cette novella, ce prequel de 100 et quelques pages. 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy