Le Choix de la Banshee de Fanny André


Editions : Láska
Genre : Bit-Lit
Auteur : Fanny André

Couverture : Miss Gizmo
Parution : 27 Août 2015

Coup de !


Résumé :
Pour Bane la banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n’a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu’elle et ses semblables châtient au quotidien. Et, évidemment, elle n’échappe pas à ses tentatives de drague lourdingues. Cela dit, c’est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs.

Il faut dire qu’elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d’Écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d’un côté, les brownies de l’autre. À moins d’un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant, Dorian pourrait bien surprendre Bane…



Mon avis :
La couverture m’a tapé dans l’œil. Elle est magnifique, attirante, pleine de couleurs et j’ai foncé voir le résumé.
Je ne suis pas vraiment déçue, PAS DU TOUT ! J’ai absolument adoré lire cette nouvelle.
Bane doit empêcher la mini guerre qui se prépare entre deux peuples mais sans compter sur son fidèle coéquipier l’incube Dorian. :P

Bane, l’héroïne est nature peinture. Elle a de l’humour, ainsi que coriace et fouineuse. Remarquez, grâce à son côté fouineuse, on apprend des choses, mais aussi on se pose des questions.
Il y a de l’humour, on a le sourire tout le long. Le jeu « du chat et de la souris » entre elle est Dorian, est marrant, pétillant et interrogatif. Oui ui !

Il y a des références de notre monde. Bon en même temps, ça se passe dans notre monde. On voit quelques créatures et on pourrait se demander que cache encore cet univers.
Je souriais, rigolais. J’avais des interrogations. Des cachotteries nous poussent à tourner les pages.

Cette nouvelle est trop courte mais c’est une nouvelle. Je voulais savoir la suite, j’étais tellement déçue de ne pas continuer, à savoir ce qu’il pourrait se passer ensuite. J’ai adoré la lire. J’ai adoré découvrir l’auteur et son univers. J’ai aimé l’héroïne et les petits piques entre elle et Dorian. Dorian a une petit plus et j’adore qu’il « agace » Bane.
L’écriture de Fanny André est fluide et entraînante. On tourne les pages encore et encore. Oui, je pense que c’est un coup de cœur. Une Banshee ce n’est pas courant, je suis déjà fan. Puis, le duo est vraiment drôle.
Cette petite nouvelle va nous montrer comment ils vont faire pour éviter la mini guerre entre les Leprechauns et les brownies (et je ne peux pas m’empêcher à penser miam miam :P ) mais également un côté mystérieux qui ne cesse qu’on se pose des questions. Ces interrogations m’ont perturbée car je me demandais ce qu’il se passait jusqu’au tiiiiiiiiilt dans ma tête.

Maintenant, j’attends la suite que je crois va être un roman. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! <3 J’ai été conquise par le Choix de la Banshee.
Oui ou non ? Est-ce qu’elle va céder à la tentation ? Mmmh pour le découvrir, il faut que vous lisiez cette nouvelle !


La couverture est magnifique, sublime. Je tombe définitivement sous le charme, des dessins de Miss Gizmo. L’illustration est étincelante, magique et représente très bien la nouvelle. J’ADOOOORE ! *-*




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy