Halloween Reading Challenge 2015

Halloween Reading Challenge 2015



Je participe au Challenge Halloween de Le cercle littéraire de Kitsy. Il est très simple et facile à faire. Il se déroule du Jeudi 1er Octobre 2015 au 1er Novembre 2015.  5 livres dans ce mois sont à lire mais il y a quelques règles. Chaque livre doit être dans un des 5 thèmes qui sont très larges pour notre plaisir.
C'est un challenge par prise de tête. Présentation : 
Halloween approche à grands pas, et si vous avez lu ma présentation, vous savez que j'aime particulièrement cette fête. Je trouve dommage qu'elle ne soit pas davantage célébrée en France, mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter, n'est ce pas? En décidant de débuter mon blog le premier jour de l'automne, je savais très bien qu'Halloween serait le premier thème que je traiterais ici. J'ai donc décidé de créer un challenge qui associerait mes envies et mon emploi du temps quelque peu chargé. Ce challenge débutera le jeudi 01 octobre 2015 à minuit et se terminera le 01 novembre 2015 à minuit. Le principe est simple, lire 5 livres en rapport avec Halloween. Evidemment vous pouvez choisir n'importe quel livre tant que cela correspond aux intitulés de chaque challenge développé ci-dessous. 
Si vous avez envie de participer à ce challenge, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaires et à me dire les livres que vous aurez choisi. Ou si vous avez déjà prévu vos lectures, je serais curieuse de les connaître.

Octobre sera un mois consacré à Halloween sur le blog. Vous retrouverez donc des articles en lien avec cette période tout au long du mois. Les livres chroniqués seront en lien avec Halloween, ce qui vous donnera peut être des idées de lecture. Je parlerais également séries et films parfaits pour Halloween ainsi que d'autres petites surprises. A bientôt sur le Cercle littéraire de Kitsy :)

1/ Lire un livre sont la couverture est en partie orange 

Il y a un peu de orange ! Toc ! =P Go to Hell, tome 1 d'Oxanna Hope
« Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref, un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était compter sans mon caractère et ma… particularité.


Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur, n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel. »





2/ Lire un livre dont le héros est un personnage surnaturel


Le Roi des Fauves de Aurélie Wellenstein. Je l'ai choisi car il rentre dans le thème et dans pas longtemps je rencontre l'auteure. =)

Accusés de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstres, en berserkirs, ces hommes-bêtes enragés destinés seulement à tuer ou être tués. Commence alors une course contre le temps, effrénée, angoissante, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres... et surtout contre la bête qui grandit en eux. Existe-t-il une issue ? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même ?





3/ Un livre policier pour frémir sous la couette

Le jeu de l'ombre de Sire Cédric. J'aime beaucoup cet auteur et c'est pour moi l'occasion de le lire avant le Salon en Fantasy de Beaujolais.



Sexe, drogues et rock'n'roll ! Malko Swann aime vivre à deux cents à l'heure, mais à trop jouer avec la mort, il a bien failli perdre la partie. Cette nuit-là, sur une petite route de campagne sinueuse, il aurait dû mourir : sa voiture a fait une chute de trente mètres en bas du pont du Diable. Malko est un miraculé.
Mais il en paie le prix : la star du rock est désormais incapable d'entendre les notes de musique. Et dans l'ombre, quelqu'un l'observe. Un nouveau jeu a commencé.







4/ Un livre qui nous semble parfait pour Halloween

Esprits Enchaînés de Florence Cochet. Un roman qui me donne envie. En plus "Esprits", ça sonne bien pour Halloween !


Loren Ascott, détective au sein de l’Agence de Recherche Paranormale, n’a a priori rien d’extraordinaire si ce n’est un don pour s’attirer les ennuis. Lorsqu’un certain Anderson demande à la rencontrer et lui propose une mission pour le compte du riche collectionneur Sir Andrew Telmoore, elle hésite. Pourquoi elle ?L’homme sait se montrer convaincant. Et puis, traquer un esprit dans un vieux château en rénovation n’a rien de bien compliqué… Alors pourquoi pas ? C’est avec l’espoir de rapidement régler l’affaire que Loren quitte la grisaille parisienne pour les vertes forêts du Gévaudan.Mais une fois sur place, elle déchante vite. Car les murs du château de Baldassé semblent renfermer de nombreux et terribles secrets. Des secrets que son nouvel employeur s’est bien gardé de lui révéler…





5/ Et parce que Halloween ne serait rien sans vampires...  

Le dernier vampire de Jean Vigne. Je connais cet auteur grâce à Néachronical (♥.♥) et je compte bien découvrir une de ses premières saga. =)
Question choix malvenus, j’en connais un rayon.
Je pourrais vous parler de ce caillou tombé sur terre en juin 2067, et qui éradiqua une bonne partie de l’humanité.
Plutôt une bonne chose…
Je pourrais vous raconter mon aventure avec Laurence, une vampire rousse dont la beauté n’égale que la cruauté.
Pas mal…
Et pourquoi pas de Solange Lemère, biochimiste et initiatrice d’une hérésie : l’immortalité pour l’Homme…
Là, ça se gâte…
Et que dire de l’extinction de mes sœurs et frères vampires, empoisonnés par l’invention de Solange…
De quoi me mettre les nerfs.
De quoi me mettre en chasse.
De quoi me retrouver dans une belle merde.
Question choix malvenus, j’en connais un rayon… et ce n’est qu’un début.


Oui, je suis une profiteuse. J'aime bien faire une paire, deux coups. =D  Plus d'informations en suivant le lien ! Je prends plaisir à participer à ce challenge de cette toute nouvelle blogueuse. Bienvenue dans la blogosphère mais attention, il y a plein de folles. ;) 
Et vous, allez vous participer ? *-*

Commentaires

  1. Je suis vraiment contente que tu participes, merci beaucoup ! Le roi des fauves et Le dernier vampire me tentent beaucoup. J'ai hâte de voir tes prochains choix. Et merci de m'accueillir sur la blogosphère. Je suis plutôt contente qu'il y ait des folles puisque je suis complètement folle moi aussi XD. Je suivrais l'évolution de ton challenge avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends plaisir à participer ! =D De rien.
      Fooooooooooooolle ! =)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy