Au péril d'un rendez-vous de Julie James


Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses
Auteur : Julie James
Parution :  6 Février 2014


Coup de  & saga chouchou !




Résumé :
Le ministère public contre Kyle Rhodes ! Rylann ouvre le dossier posé sur son bureau. Adjointe du procureur de Chicago, elle a connu Kyle dix ans plus tôt alors qu’elle était étudiante en droit. Tous deux avaient flashé l’un sur l’autre et, malgré un rendez-vous raté, leur rencontre est restée gravée dans sa mémoire. Aujourd’hui elle retrouve Kyle cyber- délinquant et témoin-clé dans une affaire de corruption. Il est terriblement sexy, mais Rylann a toujours fait passer sa carrière avant tout…


Mon avis :
C’est la suite de « Rendez-vous à risque ». On a fait la rencontre du frère de Jordan Rhodes, Kyle, et beh le voici au-devant de la scène !
Il est plus zen que les deux précédents. Ce tome est fabriqué différemment. Oui, je l’ai trouvé différent mais tout aussi bien. Je suis vraiment tombée sous le charme des histoires de Julie James. Pour le coup, on quitte le FBI pour aller côté de l’adjointe du procureur Rylann. Il n’y a pas de suspense-enquête mais plutôt suspense-romance. Est-ce qu’ils vont accepter leur relation mais surtout est qu’ELLE va accepter leur relation ? Oui, vous savez ex taulard, adjointe du procureur. Adjointe du procureur, ex taulard, ce n’est pas vraiment compatible.

On débute le livre par le passé avec comment nos deux tourtereaux se rencontrer, qu’est-ce qu’il s’est passé puis des années plus tard leur nouvelle rencontre. Kyle est en attente qu’on le relâche, lors de son procès pour énoncer le verdict, il y a la sublime Rylann qui arrive côté défense, elle représente l’Etat, fraîchement débarquée de San Fransisco.  Croyant, après le procès, ne plus le revoir, elle va avoir une surprise car il se pourrait bien que monsieur soit un témoin et alors et alors, un petit jeu de règle s’installe mais après la passion va les dévorer… peut être… =P

Il n’y a pas vraiment d’angoisse ou de peur dans celui-là. Ce roman est plutôt doux. On s’inquiète plutôt pour le couple. Ce qui est drôle c’est un ex taulard avec une adjointe du procureur. Justice vs « Criminel ».  Kyle a des projets après sa sortie, on va voir son enthousiasme, son évolution professionnel, ses risques et sa détermination. Rylann est aussi déterminée surtout dans son travail. Six mois après une rupture elle va se reconstruire grâce surtout à son organisation. Elle est strict de ce côté mais voyez-vous, il va avoir des petites surprises.  Il faut bien pour le roman. =D

L’histoire est en plusieurs parties enfin pas vraiment des parties mais ce roman est construit différemment. Leur première rencontre, qu’elle ce qu’elle signifie, les petits détails qui comptent puis on bascule dans le présent. Tout est pétillant, frais et entrainant. Ils s’investissent tous les deux et on apprend des choses. Cette romance nous fait passer un bon moment. Ils vont douter, se poser des questions mais ils sont tellement attirés l’un envers l’autre que c’est calme en étant brutal (gentillet hein !). 
La relation de Kyle avec sa sœur est appuyé par leur complicité surtout quand ils parlent avec les yeux. J’étais morte de rire. Les protagonistes des précédents opus on va les croiser et on va voir où ils en sont. La famille et l’amitié sont encore mises en avant. C’est vraiment important pour cette série. A chaque tome, la série s’amplifie. Il y en encore plein d’humour. J’ai beaucoup ri en lisant leur bataille intérieure, oui nous suivons les deux personnages.

Une belle romance différente des précédentes pour le mieux vu les thématiques que l’on aborde. =D 

Ps : Saga FBI - US Attorney


Commentaires

  1. Oh l'adjointe du procureur et l'ex-taulard, ça risque de me plaire ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Différent des deux précédents mais toujours aussi drôle ! *-*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy