Scandaleuses fiançailles de Jane Ashford


Editions : Milady Romance
Collection : Historique
Auteur : Jane Ashford
Parution : 20 Février 2015

Résumé :
Et si la passion était la pire menace ?

Lors d’un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec Lord Warrington, le bel inconnu qu’elle a récemment sauvé de bandits de grand chemin. Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu’éveille en lui l’impertinente Emily. Alors qu’il est constamment menacé, le baron s’allie à la jeune femme pour démasquer l’ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu’ils se trouvent compromis, ils n’ont d’autre choix que de se fiancer pour couper court au scandale naissant… et ne tardent pas à découvrir un désir plus dangereux que n’importe quel assassin.



Mon avis :
J’avais envie d’une petite romance pour me changer les idées et surtout une histoire pas prise de tête. Quoi de mieux qu’une romance ?

J’ai beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont attachants. On retrouve les petits bonds/éléments classique, enfin l’histoire mais Jane Ashford a su mettre de l’originalité.
L’héroïne, Emily est très libre d’esprit. Elle n’a pas été conditionnée par la société anglaise victorienne. Ses parents m’ont fait mourir de rire.
Lord Warrington, mais Richard pour les intimes est un homme qui a vécu « l’enfer ». Il a passé des mois dans la forêt amazonienne à survivre.  A son retour, des personnes cherchent à le tuer et c’est dans un de ses attentats d’assassinat que la rencontre avec notre belle Emily a lieu.

Ce que j’aime bien, c’est qu’Emily Crane reste tel quelle sauf quand elle est obligée de se plier aux exigences de la haute société. Elle dit généralement ce qu’elle pense. Comme elle a été élevé loin de la société Londonienne et que ses parents sont amoureux et n’ont pas l’esprit des personnes ayant les mœurs de la noblesse, Emily a pu vivre comme elle voulait même si il lui manque quelque chose. Elle n’hésitera pas à découvrir la vérité, à faire appel à certaines personnes peu fréquentables et elle est têtue.
Richard est un homme courageux et à changer suite à ses « vacances » dans la jungle. Il est un homme d’honneur.

Pour pimenter la relation entre Emily et Richard, il va y avoir plein de situations cocasses mais surtout des malentendus. Ils boudent un peu tous les deux et ça m’a fait rire. J’ai beaucoup rigolé dans cette lecture surtout avec les parents d’Emily, c’est un petit plus.


C’est une petite romance qui ne nous fait pas arracher les cheveux mais qui a son lot de rebondissements. 

Commentaires

  1. Tiens ça a l'air sympa ! Tu m'as convaincue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien convaincre ! :D Une romance, pas prise de tête ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire