Mon Rival est un Chien de S.A William


Editions : Sonia Coudert
Auteur : S.A William
Couverture : Sophie Marie
Parution : Fin 2014/Début 2015 


Résumé :
Antoine a une mission ! Donner à sa meilleure amie, Samantha, l’envie de sortir du coma car il est persuadé qu’elle entend tout ce qu’il lui dit.
Pour ça il est prêt à :
- lui lire des romans d’amour niais à vomir
- jouer le stalker pour trouver l’auteure desdits romans
- tomber sous le charme d’une joggeuse avec des fesses magnifiques
- se comporter en gentleman
- dire des trucs niais et aimer ça
- se faire humilier par un clébard vachement intelligent
- se venger discrètement de ce même clébard
- écrire un roman à l’eau de rose et en être fier !

Mais est-ce que tout ceci est une mascarade ou une histoire d’amour naissante ?




Mon avis :
Des amies m’ont parlé de cette auteur et j’ai décidé de tenter le coup avec Mon rival est un chien. L’histoire semblait comique quand je lisais le résumé. En plus, ce genre d’idée n’est pas courante et assez originale.
C’est la première fois que je participais à un projet Ulule et je ne suis pas déçue.

Antoine était au volant quand une voiture a percuté sa cacahuète (voiture). Sa meilleure amie, Samantha, était à côté et depuis elle est dans le coma. Il va faire tout pour la distraire pendant son coma. Il pense qu’elle entend donc il va lui raconter pas mal de choses pour notre plus grand plaisir.  
Vous voulez une comédie romantique où vous avez hâte de savoir la romance du héros et en même temps des personnages qu’il a créé avec une personne ? C’est par là !

Toinou écrit un roman, enfin co-écrit. Cette histoire, j’avais autant hâte de savoir la suite que l’histoire principale entre nos héros. C’est un jeune homme qui n’abandonne pas et persévère !
Canelle change sa vision romanesque grâce à Antoine. C’est une femme qui évolue et qui refuse de voir certaines choses ou se poser des questions. :P C’est son côté mignon.
Une simple attirance à une romance naissante mais entre ces deux étapes, se cache un vrai tyran : Teacher !
Teacher est le chien de Canelle. Ce chien est la touche d’originalité qui fait qu’on rigole, même qu’en pensant à lui. Ça change des romances que j’ai pu lire.

C’est frais et on passe un bon moment.  J’ai failli avoir une crise cardiaque à un passage mais, ouf, on a évité le pire ! :p Mon cœur a sauté un battement ! Ou plusieurs, au choix ! :P Même si au début, on pouvait s’attendre à la rencontre, les péripéties vers la fin je ne les ai pas vu venir.
Ce qui est bien, il y a plein de rebondissements comiques ou tristes mais l’esprit romantique est très présent.
Cette comédie romantique m’a bien fait rigoler. Entre les situations cocasses, coquines et les joutes verbales « enchanteresses », on n’arrête pas de sourire. Si vous le lisez, vous comprendrez pourquoi je dis ces mots ! :D Je pense surtout au roman qui se crée dans Mon rival est un chien. L’auteur S.A. William a bien su manier à la fois le roman et l’histoire créée dedans.


J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai hâte de découvrir les autres livres de l’auteur ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy