KGI, T5 - Sans répit de Maya Banks


Editions : Milady
Collection : Suspense
Auteur : Maya Banks
Parution : 20 Février 2015



Résumé :
Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa soeur Shea, elle est sans défense.
Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver la jeune femme et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les mercenaires qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…



Mon avis :
Riooo ! On s’éloigne un peu des Kelly pour le coup.
J’ai bien aimé ce tome. On apprend un peu plus sur Rio et son équipe. A part Rio, je ne me souvenais pas de grand monde à propos de son équipe.
Ce tome est lié avec le précédent. Rio et sa petite bande sont allés chercher Grace et la ramener saine et sauve.
Grace, la sœur de Shea et cette dernière, petite amie de Nathan. <3
C’est la suite directe du précédent, ça se colle. L’histoire des deux sœurs suit son cours mais Grace est mise en avant. Grace a aussi une particularité très précieuse.

Rio est énigmatique et dans ce livre il va s’ouvrir. Il cache bien ses secrets et on découvre un homme loyal et « honnête » (honnête ça dépend dans quel sens :P). Son passé est révélé, d’où il vient, qu’est-ce qu’il a fait avant le KGI. Un personnage arrive en lien avec son passé et une impression qu’on le reverra dans un autre tome. Il va devoir faire face à une perte et ce n’est pas chouette quand on est soudé. Je n’en dis pas plus.

Grace est quelqu’un de sensible. Elle voudrait baisser les bras mais elle avance malgré tout. C’est tout au fond d’elle. Quoiqu’elle fasse, elle avance. Elle se pose des questions, elle a peur et le tout peut faire un sacré carnage. Elle se bat sans arrêt et comme toutes les femmes de cette saga, elle n’hésite pas à faire ce qu’il faut ! Elle m’a un peu chamboulé car d’une certaine manière, je me suis identifiée à elle. Fin’ bref, c’est une femme forte avec un sacré caractère. D’une façon, elle m’a un peu rappelé Sophie, la femme de Sam. La relation avec sa sœur est vraiment formidable et intense/unie/forte.

Je trouve que ce tome donne un nouveau  point de départ. Les KGI en ont bavé depuis le premier tome. Une tournure, ils sont plus soudés, plus famille, plus protecteur ! Le fait qu’on s’éloigne des Kelly est génial car on va plus vers les autres. L’équipe de Rio se dévoile et on s’aperçoit beaucoup plus qu’ils sont fadas comme les autres.
C’est vraiment une course contre la montre entre la protection de Grace, la menace qui plane sur elle et bien évidemment sa « santé ». Héhé, je laisse le mystère sur ce dernier point. :D

Mon point négatif est la scène de galipette, préliminaire est vraiment longue.  Je n’en voyais plus la fin et miracle elle est survenue !

Encore un bon tome où le passé se dévoile avec un brin de folie/courage. (:

La suite c’est sur P.J et Cole ! Haaa trop bien ! *-*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy