Challenge E-Book 2015

Challenge E Book




Coucou les poulpes !
Les ebooks sont depuis quelques temps/années, à venir squatter notre bibliothèque mais plus particulièrement nos liseuses/tablettes/ordinateurs. Et ça ne prend pas de place ! Alléluia ! Je parie que certains d’entre vous connaissent le problème qu’il n’y a plus de place à la casa ? Hein ?!
Bref, je me suis aperçue que je les laissais de côté alors que j’en ai plein. Je voulais partager avec vous mon challenge en créant une petite histoire (voir ci-dessous) pour vider notre PAL e-books. Perso, je n’ai pas compté combien j’en avais. Trop compliqué. –‘
Ce qui est bien avec, on peut les emporter de partout, on peut modifier la police et à coup d’un clic ou d’un doigt on peut changer de livre. :P


Voici les règles et l’histoiiire :


Histoire :
Aux alentours des années 300-350 de l’ère Chimérique, le prince E du royaume BookLand installa le numérique. Lui aimant les livres, il décida d’un moyen pour transporter toute cette beauté, ce savoir et ces aventures imaginaires. C’est ainsi que les E-Book sont nés.  
Mais en face, La Reine des Neiges du Royaume Ice n’appréciant pas que son peuple ait ces e-book, imposa l’ère glaciaire sur tout le continent pour couper court à cette propagande. Un froid terrible menaça tous les êtres qui vivent là. Le Royaume Ice, habitué à ce genre de comportement de la part de leur Reine, ne subit aucun effet à part juste quelques degrés de moins. Pour ses habitants, un peu plus, un peu moins, ça ne dérangea pas. Mais BookLand et les autres royaumes se brisèrent, dépérirent et le peuple était au désespoir. Le Prince E ne baissa pas les bras, alla dans les grottes Changeante et ramena l’équipe glorieuse datant, ces justiciers plus connus sous le nom : Suicide Squad.
Les nouvelles de la réussite de l’équipe, à propos du recule de la magie de la Reine, atteignirent très vite le peuple dominé, mais d’autres problèmes arrivèrent…


Chers guerriers livropathes, la Reine des Neiges a prévu pire. Une armée de créatures fantastiques aux pouvoirs de glace détruira les terres hostiles et étendra le Royaume Ice. VOUS pouvez la contrer en lisant les e books et en répandant vos idées, votre liberté.
Voici les postes dans l’équipe, après avoir lu (réduire votre PAL :P) :
5 E Books : Défenseur du royaume à la frontière avec des épées magiques 
10 E Books : Dompteur de créatures ailées 
15 E Books : Mage des éléments 
20 E Books : Gardien/Gardienne de la destiné et du Temps

Sauf qu’il vous faut obligatoirement dans la recette de la victoire :
-  Lire un E-book avec 300-350 pages,
-  Lire un E-Book où il y a une représentation de la magie de la glace, du froid (ça peut être une couverture, un univers, un personnage…), et/ou de la royauté (royaume, roi, reine) – Thématique large pour plus de facilité
      -  Lire un recueil de nouvelles ou plusieurs nouvelles si vous n’avez pas de recueil (4 minimum).


Le challenge se déroule du 1er Septembre 2015 au 31 Décembre 2015. La règle numéro 1 : Amusez-vous à lire !
Vous recevrez un petit diplôme à la fin du challenge en fonction de votre poste. ;)

Est ce que je peux lire tous les genres ?
Absolument ! Le tout, c'est de lire ceux qui sont obligatoires. ;)

Bien évidemment, vous prenez en compte les lectures à partir de la date de votre inscription. Si vous avez lu un livre avant de s'inscrire, elle ne sera pas pris en compte. =) 

Comment s’inscrire ?
Vous devez poster un commentaire avec votre pseudo ou nom. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un blog ou être chroniqueur pour participer. C’est pour le plaisir et en même temps faire des découvertes, qui sait ?


Si vous avez un blog, un site où vous partagez vos avis, vous pouvez mettre le petit logo du challenge. Ce n’est pas obligatoire : 


Commentaires

  1. Coucou hihi allez je suis motivée. Donc je participe et je postule au poste de Gardienne de la destiné et du Temps ^^ Je me dis que c'est faisable et que tu vas me motiver ;)
    Des bisous :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! Je note, je note ! :P Oui, je vais te motiver, tu vas voir. :D

      Supprimer
  2. Coucou ma petite peste,
    Je m'inscris très volontiers en tant que Dompteuse de créatures ailées !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voici le lien de mon billet de présentation du challenge :
      https://livropathe.wordpress.com/2015/09/01/challenge-e-books/

      Supprimer
    2. Hey sempai !
      Génial ! Merci pour ton article. <3 Je note, je note ! Je suis en train de préparer un autre billet pour les inscrits. Hii :D
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma petite chouette,
    Je m'inscris et je choisi Mage des éléments
    Gros bisousssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Ouaiiis génial ! :D Je note ! (:
      Bisouuuus <3

      Supprimer
    2. Je met mon bilan challenge ici
      Je passe de Mage des éléments à Gardienne de la destiné et du Temps
      Et voici mes 20 ebooks:

      1-Le dernier espoir
      2-Protège-moi
      3-Le libertin repenti
      4-Game of love
      5-Le cercle des canailles tome 4
      6-Un prince de rêve
      7-KGI tome 7
      8-Stage Dive tome 3 Sing
      9-Driven tome 1
      10-Fugue et contrefugue
      11-Veux-tu m'épouser 100 fois
      12-Black OPS tome 7
      13-Stage dive tome 4 Slow
      14-Garde du corps et quiproquo
      15-La danse hésitante des flocons de neige
      16-L'exquise clarté d'un rayon de lune
      17-Noël... à jamais
      Ceux qui était obligatoire
      18- Driven tome 3 pour les 300/350 pages celui fait 449 pages
      19- Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de minuit l'ebook avec la royauté
      20-Coup de foudre sous la neige avec deux nouvelles Un Noël dans ses bras - Noël en Alaska
      2ème livres avec deux nouvelles Un hiver près de toi: Par une nuit de décembre - La tentation de Noël

      Voilà j'ai fini le challenge

      Supprimer
    3. Génial ! Merci Tentatrice. Je note tout et je reviendrai vers toi. =P

      Supprimer
  4. Je vais participer je pense, j'aime beaucoup le concept. Je te préviens dès que j'ai choisis les E-book. J'ai déjà un mois de retard donc je ne sais pas quel niveau je vais prendre. De toute façon je prépare tout ça pour ce week end :)

    RépondreSupprimer
  5. Alors comme prévu je participe. Je vais prendre le niveau défenseur du royaume à la frontière avec des épées magiques parce que je suis déjà en retard d'un mois XD. Je prépare mon article et je t"envoie le lien :)

    RépondreSupprimer
  6. Alors comme prévu je participe. Je vais prendre le niveau défenseur du royaume à la frontière avec des épées magiques parce que je suis déjà en retard d'un mois XD. Je prépare mon article et je t"envoie le lien :)

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà le lien de mon article :)
    http://lecerclelitterairedekitsy.blogspot.fr/2015/10/challenge-e-book-2015.html

    RépondreSupprimer
  8. Un peu en retard, voici le bilan de ma participation au challenge. Je n'ai pas rempli tous les objectifs, c'est rageant car j'y étais presque.
    https://livropathe.wordpress.com/2016/01/05/bilan-du-challenge-e-books/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tu n'es pas en retard, j'ai toujours rien fait perso. =P
      Merci & pas de souci pour les objectifs. =) Peut être une prochaine fois, si je refais un challenge. ;) ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire