Charley Davidson T6 - Au bord de la sixième tombe de Darynda Jones


Editions : Milady
Collection : Bit-Lit
Auteur : Darynda Jones 
Parution : 5 Décembre 2014 

Résumé :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !



Mon avis : 

Retrouver Charley et compagnie, m’a fait plaisir SURTOUT après cette fin de tome 5. Qui n’aurait pas aimé savoir la réponse de Charley ? Une petite folle à la fin du tome 5, je vous dis. :P

Au début, Charley est en planque. Elle surveille une maison en lien sur le passé de Reyes. J’étais vraiment curieuse.
J’ai moins aimé l’humour de Charley, il y avait quelque chose qui m’agaçait. Elle en faisait trop et elle pensait trop fesse. Enfin, vous m’avez compris ? Ça me dérange pas plus que ça d’habitude mais là, je crois qu’il y en avait vraiment trop, beaucoup trop. Puis, après les intrigues arrivent plus au milieu, elles sont mis en avant et c’est à ce moment-là que j’ai plus apprécié ce tome 6. Même l’humour était moins que le début. Moins, j’en fais trop.

L’histoire de ce tome 6 me donne envie de me jeter sur le 7 mais malheureusement, il faut attendre août 2015 en France. Il y a plusieurs histoires en parallèle, plusieurs enquêtes, intrigues. Ce qui fait que dans les prochains tomes, ça va être croustillant pour les révélations.
Je trouve qu’avec ce tome, on a un petit bond en avant sur l’histoire de papa de Reyes, et tutti quanti. Tout ce qui va avec. (:
Le père de Charley est toujours aussi énigmatique, je me demande où ça va mener. Cookie est toujours Cookie, j’adore ce personnage souvent de bonne humeur. Elle dégage un petit quelque chose. Oncle Bob m’a surpris puis pouf j’ai eu la révélation.  J’aime bien Oncle Bob aussi.
C’est surprenant avec tous ces personnages. On apprend des choses un peu sur tout le monde, le plus ce sont Ange et Reyes.
L’apparition d’un nouveau personnage qui reste flou pour l’avenir. Je me doutais un peu de certaines choses, beh ouais on se méfie des nouveaux, mais je suis assez surprise sur ce personnage qui se nomme Dealer. Oui, oui c’est bien son nom. J’ai vraiment envie qu’il apporte un renouveau sur les événements et essentiellement sur l’histoire de la Faucheuse ! On a beaucoup d’indices au fil des tomes mais, oui mais, justement j’ai envie d’en savoir plus. Vous vous dites : « comme tout le monde ». Vous avez peut-être raison… (:
L’histoire avec les grands manitous du Paradis et de l’Enfer commence à devenir intéressante mais aussi bien mystérieuse. Ça avance, on a des petites choses révélées mais zut ce n’est toujours pas ça. L’auteur, Darynda Jones garde bien les réponses. Le plus que j’ai aimé, c’est quand on rencontre Dealer et qu’on en sait d’avantage un peu sur le livre des prophéties mais bon les intrigues du tome 6 passent avant.
Reyes, je ne sais pas vraiment comme le définir ou faire son profil. On sait qu’il aime énormément Charley mais je n’aime pas ce mystère autour de lui. Je veux des réponses !


Ah là là, cette fin est un BOOM au niveau de l’aventure Charley et on se pose toujours des questions, encore et encore. Je ne sais pas vous, mais avec cette fin, j’ai une envie de savoir la suite comme pas possible. On avance enfin sur l’histoire et j’aime bien aimé que Charley se prenne des « claques ». Ça lui fait du bien dans sa tête car elle avance.  Les derniers paragraphes, j’avais les yeux O.O. «  Qu’est ce qui se passe ? Qu’est ce qui se passe ? » Puis BADABOOM, j’avais le sourire aux lèvres. Oh yeaaah ça avance. Petit tournant au niveau de l’histoire enfin peut-être. (:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy