Les Vampires de Chicago T9 - Mords un autre jour de Chloe Neill


Editions : Milady
Collection : Bit-Lit 
Auteur : Chloe Neill
Couverture : Anne-Claire Payet
Parution : 19 Septembre 2014

Résumé :

Pleine lune et magie noire.

Une magie étrange et perverse frappe la Meute des Grandes Plaines. Gabriel Keene, le Meneur de la Meute, se tourne vers Merit et son Maître, Ethan Sullivan, pour leur demander de l’aide. Qui peut bien être assez puissant pour surpasser la magie des métamorphes ? Pour le découvrir, Merit devra percer bien des mystères et affronter des ennemis dont elle ne soupçonnait même pas l’existence.


Mon avis : 
J’attendais avec impatience ce tome vu la fin du précédent. Ça reprend de suite après.

Alors ce tome est génial. Je regrette juste qu’on n’en sait pas vraiment davantage sur la Meute des Grandes Plaines et Gabriel. Je ne sais pas si c’est le résumé qui ne convient pas, mais c’est dommage. Ethan et Merit vont enquêter sur ce qui se passe avec la Meute et ce n’est pas évident. Ethan il fait tout son possible mais comment dire il est bloqué. No spoile ! No spoile ! Roooh c’est dur.

J’aime de plus en plus le couple Merit et Ethan. Il y a de plus en plus de romance (ça fait deux tomes environ que c’est comme ça). Mais, l’action est toujours aussi présente ainsi que les intrigues. Voir ce couple hors les murs du manoir fait plaisir car il y a d’autres facettes révélées principalement chez Ethan. Depuis qu’il est revenu, il a beaucoup changé, ça se confirme ici !
Ça part un peu dans tous les sens. Plusieurs nouvelles intrigues se mettent en place. Je me demande comment l’auteur va tourner ça, mais au moins, il y a encore beaucoup de choses à faire.
J’aimerai juste un peu plus d’histoire. Je suis une romantique, j’aime la romance, cependant je trouve que ça prend vraiment de la place par rapport à ce livre. Peut-être que ce tome est une nouvelle introduction avancée dans l’histoire. Un tournant dans la saga des Vampires de Chicago.

Et le petit plus : Damien et Emma, deux nouveaux personnages que j’ai beaucoup appréciés. Sacré caractère Emma ! Ils font partis de la Meute et j’attends la suite pour ces deux-là. J’espère qu’on les reverra !
On retrouve tous nos personnages favoris. Que ferait Merit et Ethan sans leurs alliés ? (:

J’ai adoré retrouver ma saga préférée.  Ce tome m’a surpris vu la tournure des événements. Il y a des choses qu’on ne s’attend vraiment pas un peu comme la fin !

La surprise était quand même au rendez-vous ! Viiiite ce tome 10 ! *.* Je ne m’en lasse pas ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy