Minuit T11 - Le Fil de l'Aube de Lara Adrian

Editions : Milady 
Collection : Bit-Lit
Auteur : Lara Adrian
Couverture : Anne-Claire Payet
Parution : Février 2014

Résumé :
Mira est une puissante guerrière au service de l'Ordre qui maintient la paix précaire existant entre vampires et humains. Elle ne jure que par sa mission jusqu'au jour où celle-ci ramène dans sa vie Kellan Archer. Un combattant ex-membre de la Lignée qui a disparu mystérieusement après une nuit de passion torride, des années auparavant. À présent ennemis, les deux ex-amants sont obligés de choisir entre leur devoir et le désir qui les consume depuis toujours.

Ne pas lire si vous n'avez pas lu les précédents tomes !

Mon avis :
Ce tome se passe 20 ans après le tome 10, le précédent, depuis que le monde est au courant de l’existence des vampires, la guerre entre humains et vampires ne s’arrête quasiment pas. 20 ans de tensions, de violence et de sang, c’est assez dur. Un sommet de la paix est prévu entre les dirigeants des humains et l’Ordre. A la fin du tome 10, une intrigue s’est finie. Maintenant une nouvelle a commencé, peut-être même plusieurs en laissant tomber des miettes par ci par là.

Ça fait plaisir de retrouver notre petite Mira, surtout que là, elle a bien grandi ! On voit une femme à présent, une guerrière et elle a un caractère bien aimable ! :P (ironique).
Killian est censé être mort depuis 8 ans, laissant une Mira très malheureuse. Il est maintenant un Rebelle et l’Ordre traque les Rebelles. Tous deux sont prêts à unir leur force pour empêcher un désastre en sachant que leur amour qu’ils ont l’un pour l’autre peut poser parfois problème.
Quelque chose se prépare et la paix n’étant qu’à un fil, ce n’est pas le moment. Ils vont devoir trouver une solution pour ne pas qu’une guerre éclate.

Avec ce tome comme c’est 20 ans, les bébés à la fin du tome précédent, ont bien grandi. Tout le monde s’est dispersé pour gérer de partout la pagaille qu’il y a eu après la Première Aube (= C’est le jour où les vampires ont révélé leur existence, ou bien quand ils ont tué tous les renégats..).  Une nouvelle génération de l’Ordre est arrivée même si les anciens sont toujours là. Ça fait vraiment plaisir de les revoir quand même et d’avoir de leurs nouvelles !

Ce duo se complète car ils ont vécu chacun des choses douloureuses. L’évolution de leur « couple » est quand même quelque chose. Ils ont peur d’eux-mêmes et de l’avenir.  Killian murit ainsi que Mira. Au départ je trouvé Mira, un peu agaçante mais ça s’améliore petit à petit.

Bon dieu, j’ai envie d’avoir la suite depuis le temps que j’attends les réponses concernant des questions que je me pose depuis un moment ! Ma curiosité sur certains mythes et les réponses dans les prochains tomes, ça va être génial !


C’est un peu : Nouvelles règles ! Nouvelles vies ! Nouvelles intrigues ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy