Les Sentinelles de l'Ombre T1 - Le Souffle de la Lune de J. Arden


Editions : Rebelle 
Collection : Lune de Sang
Auteur : J. Arden
Couverture : Miesis - Sylvie Veyres
Parution : Octobre 2013

Résumé :
Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant…


Mon avis :
Anya, notre héroïne, est mi-loup mi-vampire. Elle est la fille d’une reine vampire et en plein milieu d’un bal de vampire, elle se transforme en loup. Vous voyez le genre un loup en plein milieu de vampires puissants alors que ce sont des ennemis naturels ! J’imaginais bien leur tête en même temps ! Bon revenons à l’histoire.

Ce premier tome est un peu une introduction, une mise en place de l’histoire, du monde et des personnages.

Anya a un drôle d’humour et je suis complétement fan ainsi que ses expressions et ses métaphores. Ces jeux de mots avec les canines et les poils/crocs, m’ont fait beaucoup sourire et rigoler.
Ça insiste beaucoup sur ces sentiments, et ses « problèmes » avec sa faculté d’hybride. Je dirais que ce n’est pas plus mal même si l’histoire du fond passe un peu en second plan. C’est très important de comprendre le fonctionnement du loup et du vampire qui je le rappelle sont des ennemis naturels,  et ce n’est pas facile. Ce tiraillement avec ses sentiments est mis en avant car Anya est dans une impasse, j’ai envie de dire. Elle apprend et nous avec par la même occasion. Le plus important c’est de la comprendre elle. On arrive plus à être avec elle dans ses moments. Je souhaite en savoir plus sur comment marche les vampires et les loups, car je suis un peu dans la vague. Oui la vague ou si vous préférez dans le flou ! :P
Sa part Loup m’a énormément plu, c’est deux « âmes » dans un même corps. Quand le loup lui disait quelque chose et lui faire comprendre ce qu’il voulait dire, j’imaginais très bien dans ma tête, un loup qui tourne en rond dans la tête d’Anya. J’ai eu l’impression qu’elle visualisait son loup dans sa tête. Une perception du loup où j’ai vraiment accroché ! (:

Concernant l’histoire du fond. Ah la la ! Cette petit touche de mythologie égyptienne et aussi une touche de l’auteure, beh oui, elle a ajouté un plus, ont beaucoup éveillé ma curiosité ! C’est un gros potentiel ces touches, et la fan de mythologie en moi est ravie ! Un petit quelque chose de mystérieux derrière.

Le seul bémol pour moi est le triangle amoureux. C’est mon avis personnel, je n’aime pas ça. La Psychologie vous connaissez ? :P Ce triangle, sans être vraiment un triangle pour moi en fin de compte, met un peu de poudre dans ce livre. Avec un gros recul finalement, les deux hommes à l’autre bout des extrémités du triangle donnent une autre façon de voir les relations. Je veux dire que c’est important pour elle, Anya, qui apprend des choses avec sa part vampire et sa part loup.
Je ne prends pas parti pour le triangle amoureux. Les deux « prétendants » peuvent convenir à Anya par sa particularité d’Hybride. Mais Aidan a un truc qui cloche et j’ai adoré quand j’ai découvert qui il était avant qu’il le dise. Chuuut je ne dis pas plus. Pitié J.Arden choisis vite ! :P

Ça se lit très facilement. J.Arden a une écriture assez fluide. Un passage, j’ai vraiment eu les larmes aux yeux même qu’elles coulaient sur ma joue. C’était tellement tristounet, je ne remercie pas l’auteure de ce passage. Mmmmh mais je me demande comment les choses vont évoluer ! Cette fin du premier tome me pose beaucoup plus de questions dans ma petite tête.
Malgré le triangle amoureux que je mets out, j’ai vraiment envie de connaitre l’histoire sur les Dieux et la mythologie Egyptienne. Dire que le tome 2 est dans ma PAL par un coup de chance grâce à un magasin où j’ai pu le trouver et le prendre ! *.*

La couverture est vraiment magnifique. Miesis a fait un travail remarquable. Je suis amoureuse de la couverture ! *.*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy