Les Gardiens de l’Éternité T10 - Santiago d'Alexandra Ivy


Editions : Milady 
Collection : Bit-Lit
Auteur : Alexandra Ivy
Couverture : Anne-Claire Payet
Parution : Décembre 2013

Résumé :
La fin des temps approche…
Alors que le monde démoniaque célèbre la défaite du seigneur sombre, Santiago ne parvient pas à oublier la sensuelle Nefri, disparue sans explications. Mais le vampire n’a pas le luxe de broyer du noir. Son sire perfide, Gaius, a déchaîné un violent fléau sur le monde mortel et son devoir est de l’arrêter. Alors que sa quête le mène jusqu’à un repaire abandonné, il tombe sur sa belle. Cependant, leurs retrouvailles torrides devront attendre car s’il échoue dans sa mission, le monde va sombrer dans le chaos…

                                    Ne pas lire si vous n'avez pas lu les précédents tomes ! (:


Mon avis :
Mon avis sur celui-là est très vaste si je puis dire car les nouveaux rebondissements doivent être découverts en lisant et non dans un avis. :P
Le seigneur sombre a été vaincu mais à la fin du tome 9, on se doutait qu’il y avait quelque chose de bizarre. Ce tome se consacre à Santiago. J’attendais le livre sur ce personnage qu’on voit depuis à peu près le début ou au moins on en entend parler.

L’histoire avance, Alexandra Ivy a mis une nouvelle intrigue puisque le seigneur sombre est out. Les premières bases se mettent en place.
Santiago est envoyé par Styx et Nefri est envoyée par le Conseil pour savoir ce qui se passe en Louisiane et surtout pour aller trouver Gaius. Le vampire qui voulait à tout prix que sa compagne revienne en s’alliant avec le seigneur sombre. Ça ne va pas être facile. Ils vont chercher ensemble et comprendre la situation. Un peu compliqué la situation.
Nefri, une chef de clan plutôt La chef de clan, est connue, et habite derrière le voile. Un endroit où règne la paix. C’est une femme forte qui ne veut pas se laisser dominer, principalement par Santiago.
Santiago a bien l’intention de montrer à Nefri qu’il la veut et « qu’ils sont faits pour être ensemble ».  C’est un vampire sexy aussi. Comme il est resté un peu en retrait dans les anciens tomes sauf les derniers, c’est super d’avoir son point de vu.

Parallèlement on a le début de l’histoire de Sally, la sorcière qui s’était alliée avec Le seigneur sombre et Gaius, et celle de Roke, un autre vampire très sexy. J’ai déjà hâte de lire le prochain tome où on n’en saura plus sur eux.

J’avais autant envie de savoir l’histoire entre Nefri et Santiago, la nouvelle intrigue où on sait par ci par là de nouveaux éléments et celle de Sally et Roke.
L’évolution de la relation entre Nefri et Santiago va vite car ça avait déjà commencé dans le tome précédent. Mon souvenir est un peu vague. Ça remonte un peu. Ils se complètent, ce sont des chasseurs tous les deux et ils veulent protéger les leurs.
Le Conseil est toujours autant énigmatique. Levet ! Ah Levet ! J’adore ce personnage, il m’a beaucoup fait rire.  La nouvelle intrigue est vaste, on a juste quelques « petits » éléments.  Ce n’est pas encore bien développé mais ça donne envie d’avoir la suite. J’aime beaucoup cette saga. La nouvelle série d’Alexandra  Ivy est déjà dans ma PAL ! (:

Hâte d’avoir le prochain tome sur Roke et Sally, ça va être un duo super intéressant ! (:

Commentaires