Rebecca Kean T5 : L' armée des âmes de Cassandra O'Donnell

Editions : J'ai Lu
Collection : Darklight
Auteur : Cassandra O'Donnell
Parution : 26 Mars 2014

Résumé :
« Ah, les joies de la famille... Les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... Tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l'esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m'ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l'intention évidente de me liquider!
Nostalgie, quand tu nous tiens...»



Avis :
C’est la suite directe du tome 4. On rentre directement dans l’histoire. Rebecca/Morgane et sa grand-mère se battent.
Dans ce tome, les chamans sont mis en avant. Des meurtres ont été commis, des meurtres horribles je dirais et notre Rebecca va enquêter et c’est sans compter sur sa Grand-mère, Anthéa, pour être là. 

J’étais toute contente d’en apprendre un peu plus sur les chamans ou les Vikaris.
J’ai beaucoup rigolé avec les vieilles pies, oui les trois Vikaris. Un humour psychopathe et sadique à la fois.  

Il y a certaines réponses à nos questions et de nouvelles questions qui s’ajoutent. J’avais les larmes aux yeux parfois.
Leo est présente, on lui voit une autre personnalité même si on s’en doutait déjà. J’ai un petit sourire au coin en pensant à Leo et Will, ils se chamaillent toujours autant. De nouveaux venus arrivent ou certains sont plus mis en avant. Ariel, le beau jeune homme chaman est devenu très intéressant. Je me demande ce que l’auteure lui réserve !         
Quelques révélations sont faites et des événements inattendus arrivent.  Une question me trotte l’esprit enfin plusieurs mais quand est ce qu’on va savoir la « signification » des liens que Rebecca a avec certains hommes ?
Le seul truc, quand est ce que Rebecca va choisir entre ces « prétendants ». Pour moi, ça commence à être un peu long, je suis comme ça x).  

Raphael est peu présent mais il est là sans être là.
J’ai l’impression qu’il sera plus présent dans les tomes suivants. Raphael n’a cas bien se tenir car Rebecca va sortir les griffes enfin les boules de magies :P

En moins de 4h le livre était fini et j’en demandais d’avantage. J’ai vraiment hâte de savoir la suite, qui promet d'être aussi bien que les précédents ! 

Commentaires