Les Soupirs de Londres T3 : Marquise des Ténèbres d'Ambre Dubois

Editions du Petit Caveau
Collection : Sang d'Absinthe
Auteur : Ambre Dubois
Couverture d'Anne Claire Payet
Sortie : Février 2012

Résumé :
Quand les cadavres se relèvent d’entre les morts, Stella Hunyadi, la vampire hongroise exilée à Londres, se doit de mener l’enquête. Elle est loin d’imaginer que derrière cette histoire de meurtre et de sorcellerie, c’est tout un passé qui resurgit. En parcourant les sous-sols de l’effroyable Tour de Londres, entre jeux de pouvoir, séductions et manipulations, la belle immortelle aura fort à faire pour découvrir les liens tragiques qui nouent les vampires de la capitale…
Le troisième tome des Soupirs de Londres ouvre une fenêtre sur le passé des vampires londoniens. Des murmures de l’Ecosse aux ombres de la Tour de Londres, la roue de la destinée tourne inexorablement pour ces immortels torturés et puissants…
Ne pas lire si vous n'avez pas lu les précédents tomes ! (:

Avis :
Des meurtres sont commis dans la ville de Londres.  Ils sont différents des précédents tomes.  La magie et le sang sont plus puissants dans Marquise des Ténèbres. Une touche de magie qui n’est pas belle à voir.
Des enquêtes qui nous font tourner en bourrique. A chaque fois on doute, on suspecte et pouf une nouvelle qui tombe.  C’est bien ficelé même si on doute déjà  sur des personnages.
Plus de passé et de personnalité mis en avant.
Lors du voyage en Ecosse,  j’ai vraiment apprécié d’en connaitre plus sur Drake ce mystérieux, énigmatique, puissant et séduisant vampire. Au fil des pages, il continue à nous surprendre.
Stella m’a beaucoup surprise. Ça fait du bien qu’elle se « lâche » enfin. Son passé est révélé même si on avait quelques brides avec le tome précédent.  Au moins, on c’est d’où elle vient et qui elle était. On la comprend mieux, elle n’est pas parfaite mais c’est pour ça que j’adore ce personnage.  J’ai encore quelques questions qui aimeraient des réponses mais j’attendrai le dernier tome.  Qu’est ce qu’elle a fait pour atterrir à Londres ?
Rodrigue celui la, je ne sais pas quoi en penser, l’auteur nous brouille les pistes pour savoir si il a de bonnes intentions. Mais au bout du troisième tome on commence à connaitre le personnage.
Je commence à voir le bout du tunnel, ce n’est pas évident. Je me demande quand Eva, va montrer plus de sa propre personnalité.
Sherlock Holmes fait une apparition dans ce tome. On ne doute pas des services secrets de Sa Majesté.
Corwin m’a aussi surprise, il évolue au fil des tomes. Luke, l’amant humain de Stella, est aussi plus présent. Tous les personnages se dévoilent, jouent un jeu, ou sont entourés d’une brume autour d’eux.
J’étais très contente de découvrir d’autres vampires dans la ville de Londres. La Marquise, une prisonnière de la Tour est devenue folle à force de rester enfermer. Je la plains un peu. J’ai apprécié ce personnage.
Ce troisième nous donne quelques révélations, l’Ordre de Psyché notamment. On comprend mieux le fonctionnement des vampires. Londres en elle-même est énigmatique.  Est-ce que la ville de Londres va résister au pouvoir et à la puissance des vampires ?
L’écriture est toujours aussi fluide. 
A la fin de ma lecture, j’avais la détermination de nuire à un personnage. Oui, ça m’arrive. J’attends impatiemment le dernier tome. Comme on dit, les cartes sont jetées !
La couverture de ce tome est ma préférée par rapport aux tomes précédents. Elle est d’Anne Claire Payet. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy