Les Etoiles de Noss Head T1 : Vertige de Sophie Jomain


Editions : Rebelle éditions
Collection : Lune de sang - Young Adults 
Auteur : Sophie Jomain
Couverture de Sylvie Saint-Lager
Parution : Janvier 2012

Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.


(Une version inédite et des passages en plus.)

Avis :
J’ai lu le premier tome Felicity Atcock de Sophie Jomain. J’ai voulu attaquer sa saga young adults. J’en ai beaucoup entendu parler et je ne suis pas déçue, j’ai  A-DO-RÉ !

Hannah comme chaque été va en Ecosse avec ses parents pour rejoindre sa grand-mère.
Dès le départ j’étais dans le livre, surtout quand Hannah rencontre un charmant jeune homme à l’aéroport.  Héhé, ok j’arrête ( :
Hannah m’a bien fait rigoler tout au long du livre. Moi aussi je suis tombée amoureuse de Leith. Il est tout mignon. J’ai beaucoup apprécié Elaine, la grand-mère d’Hannah, Gwen, la gothique ou encore Bonnie et Al, la tante et l’oncle de Leith.
On peut deviner facilement certaines choses dans le roman mais ça ne gâche pas la lecture. J’étais happy quand je devinais juste.
J’ai beaucoup aimé la légende et l’origine des Loups Garou, c’est original. Je suis un peu embrouillée avec l’origine des Loups-Garous (garolle dans le livre) mais à force d’avoir un peu plus d’explication, ça s’est éclairci.
Avec les descriptions des paysages et des lieux, j’imaginais très bien les endroits. Cette merveilleuse Ecosse ! En plus pendant ma lecture, j’ai vu un petit reportage sur l’Ecosse *.*, bref passons.
L’histoire du premier tome n’était pas concentrée sur le danger qui est au dessus de la tête d’Hannah. Ça change beaucoup des histoires qu’on a l’habitude de voir où l’héroïne peut être gnian gnian et qu'elle soit en danger est une priorité.  Même si des fois j’avais carrément oublié qu’il y a un méchant dans les parages tellement que j'étais dedans et l'instant que je lisais. Il y a de la romance, la découverte des créatures surnaturelles et des personnages qu’on aime beaucoup.  Hannah écrit à son amie, j'ai bien aimé ce "concept", l'histoire continue de cette façon. Ça permet peut être qu'il n'y a pas de longueur dans le livre.
Le seul truc que je peux reprocher au livre c’est qu’il soit trop court. L'écriture est fluide. 
Je l’ai lu en une journée pour dire je n’ai pas lâché le livre. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, un petit coup de cœur ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy