Les Soupirs de Londres T1 : La Manoir des Immortels d'Ambre Dubois

Editions du Petit Caveau
Collection : Sang d'Absinthe 
Auteur : Ambre Dubois
Couverture d'Anne Claire Payet

Résumé :
Londres, 1888. La ville est secouée par les épouvantables crimes de Jack l'Eventreur. Dans la petite communauté vampirique locale, dirigée par le ténébreux Rodrigue, l'on se pose des questions. Le tueur serait-il l'un d'eux ? La belle Stella, reconnue pour ses étonnants pouvoirs occultes, va être chargée de mener l'enquête auprès d'une curieuse famille bourgeoise, les Heartavy. Finira-t-elle enfin par découvrir la terrible vérité ?
Le Manoir des Immortels est le premier roman d'Ambre Dubois, premier tome d'une saga intitulée "Les Soupirs de Londres". La suite aura pour titre "Le Sang d'Hécate". Ce roman a terminé parmi les cinq finalistes du Prix Merlin 2008. Avec ce premier roman prometteur, l'auteur revisite une légende historique au sein d'un récit vampirique réussi, qui foisonne de rebondissements et de personnages surprenants. A découvrir.


Avis :
Le Manoir des Immortels se passe au XIXème siècle. Stella, qui est la narratrice et l’héroïne doit enquêter chez la famille Heartavy sur l’ordre du Prince Rodrigue, le dirigeant de la communauté vampirique de Londres. Parallèlement Jack L'Éventreur commet ses meurtres épouvantables.
Qu’est ce qui se cache chez les Heartavy ? Pourquoi Jack L'Éventreur commet ses crimes et bien sur, qui est ce ?

Stella est une vampire depuis quelques siècles, elle connait la sorcellerie. Elle a du caractère mais elle sait aussi où est sa place dans la communauté vampirique.
Plusieurs personnages entoure Stella.
Le Prince Rodrigue, pour les quelques apparitions, est un personnage froid, calculateur, secret, énigmatique et puissant. On ne peut pas être le chef des vampires de Londres sans avoir quelques atouts. Drake est un vampire impénétrable, énigmatique et aussi puissantCorwin est un jeune homme intéressant, un ami de Stella et un vampire depuis peu de temps. Puis, il y a Alexandre, un homme très discret, Eva, une amie de Stella et Celeste. Même si ils ont des points communs, les personnages sont très différents.

La famille Heartavy est très discrète. Le médecin qui soigne leur fils est un personnage entouré de mystère.

Une communauté de vampire particulière. Est-ce qu’ils sont plus ? Plus de mots sur cette communauté auraient été bien. Les détails et les descriptions des lieux font que nous imaginons très bien. On se croit dedans.
Un mélange de vampire,  de sorcellerie, de médecine et de mystère.  Une écriture fluide. On tourne les pages facilement en se laissant envoûter.  J'ai aimé la légende autour de Jack L'Éventreur réinventée par l’auteure. J’étais ravie de découvrir son premier roman. C’est le deuxième livre d’Ambre Dubois que je lis. 
Je lirai la suite des histoires des vampires de Londres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy