Leïlan - l'Intégrale et la nouvelle, A Chloé, de Magali Ségura

Editions Bragelonne
Collection : Fantasy
Auteur : Magali Ségura
Illustration : Miguel Coimbra

Résumé : 
Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan...

Avis : 
Axel, prince du royaume de Pandème, traverse la frontière pour aller à Leïlan. Il doit porter un message au Roi de ce Royaume.

Je suis tombée sous le charme de Leïlan, de ses habitants, du royaume. 
Un royaume qui semble en paix alors que le peuple souffre.

Nous découvrons en même temps qu’Alex, Leïlan et ses villages. Comme c’est écrit à la troisième personne, on peut savoir, de temps en temps, ce qui se passe avec les autres personnages. C’est un plus, les personnages secondaires sont très importants et on s’attache facilement à eux. On a envie d’en savoir d’avantage sur leur passé, leur origine.

Un univers spécial, avec ses petites créatures ou ses plantes qui sont étranges. Imaginer des animaux mi-chats mi-rats, ce n’est pas très facile mais l'imagination fait le reste.
Un Monde avec des Divinités du Bien, des Fées, ou du Mal, l'Esprit Sorcier, Ibbak. Des légendes, des histoires, une sorte de prophétie qui lie le passé au présent.  On peut dire que c'est classique comme histoire, des gentils, des méchants, magie dans l'air sauf que c'est à la sauce de Magali Ségura qui nous emporte/transporte dans son univers.
Il y a plusieurs royaumes et ils sont tous très différents.

Une écriture fluide. Une histoire qui nous fait rire, pleurer. C’est un scénario facile avec une belle histoire d’amour, mais qui peut nous surprendre car il y a des choses auxquelles on ne s’attend pas. 
Quand j'ai tourné la dernière page, j’en voulais encore. Que va-t'il se passer ensuite pour tous les personnages ?  Une pensée particulière sur l'avenir du personnage Chloé.
En conclusion, j’ai vraiment adoré lire Leïlan de Magali Ségura.


La nouvelle A Chloé :

Quand j'ai tourné la dernier page de Leïlan, je n'ai pas pu résister à commencer cette nouvelle dédiée à Chloé. Qu’est ce que j’ai aimé découvrir le passé de ses parents, comment ils se sont rencontrés. Le passé douloureux de sa mère, Sélène, la monstruosité de son espèce. Ce n’est pas une espèce qui fait de jolie chose. 
C'est peut être un peu dur pour une fille de 5 ans de lire cette lettre. Comme on le sait, elle est plus mature que son âge, Chloé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy