Anges d'Apocalypse T2 : Le Frisson des Aurores de Stéphane Soutoul

Rebelle Editions
Collection : Lune de Sang
Auteur : Stéphane Soutoul
Couverture de Miesis - Sylvie Veyres
Parution : Septembre 2013

Résumé :
Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.
Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre soeur…
Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.
Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.


Avis :
On retrouve Syldia et Samantha. Comme le Lord des Sorciers est mort, c’est une mini guerre entre les vampires et les sorcières à Toronto.

Trois intrigues mènent la danse. Une en fond, une avec Sydia qui doit protéger Desmond et la dernière avec Samantha.  L’auteur ne se mêle pas les pinceaux. Nous non plus par la même occasion.

Le caractère de l’héroïne, je l’ai trouvé un peu pesant mais ça s’améliore petit à petit. Même si ses pensées, chevauchent le jour et la nuit, on a l’impression qu’il peut y avoir deux personnalités différentes. Qui ne serait pas chamboulé quand au crépuscule ou à l’aube, on change de corps d’une immortelle à une mortelle ?  Le côté psychologique de l’héroïne est plus mis en avant. Deux corps différents, une seule âme et deux façons de penser. Elle n’a pas eu sa propre enfance, est ce qu’elle se cherche toujours en six siècles ? Est ce quand elle est Samantha, son raisonnement déteind sur son identité d'origine ? Je me pose pas mal de questions. Est ce qu'elle va arriver à gérer tout ça ? Je trouve que son côté Samantha lui permet d'avoir une autre approche plus responsable.

Les autres personnages sont toujours très intéressants. Nolhan, Eve, Nathan, Raven, Desmond… Je suis ravie d’en apprendre d’avantage sur certains ou encore que notre héroïne soit en leur compagnie. Desmond toujours autant bizarre et indécis. Nolhan aussi mystérieux que le premier tome. Ses sœurs que j’adore surtout Eve. J’avais oublié Equinoxe,on découvre mieux le bonhomme. La fumée se dissipe peu à peu.

Comme j’ai lu depuis un moment le tome 1, l’univers d’Anges Apocalypse était un peu flou. On nous rappelle les événements. Même si j’ai trouvé qu’il y a aussi certaines répétitions, des informations qu’on voit deux ou trois fois, c’est peut être une fois de trop.

Quand est ce qu’on va connaitre l'origine des Cavaliers de l'Apocalypse ? La Voix qui leur a donné pour mission de faire régner la mort.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi fluide. Le tome 2 se lit plus facilement surtout quand on tourne les pages pour savoir ce qui va se passer. J’aime la série Anges d’Apocalypse. A la fin de ce tome, j’avais des envies de meurtres. Vivement mars pour le tome 3 ! ( :

Commentaires