Fille d'Hécate T1 : La Voie de la Sorcière de Cécile Guillot

Editions du Chat Noir
Collection : Griffe Sombre
Auteur : Cécile Guillot
Couverture d'Anna Marine

Résumé : 
 « Je croyais n'être qu'une étudiante ordinaire et sans doute trop renfermée. Et puis, il a eu cette expérience étrange, la découverte de mon don... Maintenant je dois apprendre à m'accomplir en tant que sorcière, développer mes pouvoirs et trouver ma place en ce monde. Tout aurait-été parfait s'il n'y avait pas eu ces cauchemars et ces malaises. Quelqu'un cherche à me nuire ! Mais qui pourrait bien me harceler ainsi ? Et, pour ne rien arranger, j'ai aussi un mémoire à écrire pour valider ma dernière année de psycho. Ma vie n'est vraiment plus de tout repos ! »  Maëlys nous ouvre les portes d'un univers étrange et déroutant, celui de la Wicca. La quête spirituelle qui est sienne va l'exposer à des menaces insoupçonnées. Surtout que le destin pourrait bien placer sur son chemin, les clés qui l'aideront à résoudre les mystères d'une existence parsemée d'ombres… Car, une sorcière peut-elle s'épanouir coupée de ses racines, ignorante d'un passé dont pourrait dépendre l'avenir ?

Avis :
J’ai beaucoup aimé ce roman, une histoire entraînante même si je les ai trouvés un peu court. Maëlys est en dernière année de psychologie et va servir de cobaye au charmant Alex.
La découverte qu’elle est une sorcière est assez rapide mais originale.  Je me suis vite attachée au personnage, une jeune femme sérieuse qui accepte vite son don. Elle se pose beaucoup de questions sur son existence, qui elle est ? D’où elle vient ? Ça nous permet de mieux la comprendre. J’ai adoré la magie de la Wicca, les plantes, les sorts, les moments de célébrations de la Déesse. J’aimerai en apprendre d’avantage sur les autres personnages : Alex, Dorine !
Une écriture assez fluide et la couverture est superbe, je la trouve assez vivante.

Même si tout est arrivé vite et que le livre est trop court, je vais passer commande pour avoir le tome 2 ! ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy