Série Grimm (2011) Saison 1

Crée en 2011.
Synopsis :
Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...


Mon avis sur la saison 1 :
Une nouvelle série où j’ai accroché. Ça nous raconte les Contes de Grimm, les vrai contes, pas ceux de Disney qui sont tout mimi. Nous rentrons dans l’univers de Nick Burckhardt qui apprend qu’il est l'un des  descendants des Grimm. Il peut voir la « bête » qui est caché aux yeux des humains. Il découvre cet univers quand sa tante lui rend visite. Une histoire commence. Il va en apprendre plus sur ce qu’il est et sur ce monde avec Eddy Monroe, un loup garou.
Chaque épisode nous fait découvrir un « monstre », nous emporte dans l’univers de Grimm. Petit à petit nous comprenons ce monde qui est caché à la plupart des humains. Un monde qui a ses secrets.
Une nouvelle série pleine de découverte et de surprise où le maquillage est magnifique et sublime même si ça fait un peu « peur ». Des acteurs qui sont bons. Une première saison où l'histoire se met en place et nous donne des petits éléments pour qu'on continue à suivre cette série.
Une série que je suivrai pendant un bon moment et que je regarderai encore.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Palimpsestes, T1 - Impressionnisme de Emmanuelle Nuncq

Interview de Georgia Caldera

Effroyable porcelaine, de Vincent Tassy